CHARGE D’ETUDES QUANTITATIVES (h/f) - LouvreSource : emploipublic.frDIRECTION DE LA POLITIQUE DES PUBLICS ET DE L’EDUCATION ARTISTIQUE - SERVICE ETUDES ET RECHERCHE
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – Catégorie A
MISSIONS :
Superviser, coordonner et exploiter le Baromètre des publics du musée du Louvre, enquête quantitative en continu auprès des visiteurs :
- Superviser les relations avec le prestataire d’enquête (marché) et contrôler la bonne réalisation de l’enquête
- Produire et contrôler les estimations de fréquentation du musée et en assurer la diffusion
- Produire et contrôler les traitements de données et les analyses issues de l’enquête
- Exploiter la base de données dans une perspective d’analyse sociologique quantitative, en garantissant la qualité, la fiabilité et la significativité des données recueillies et des traitements ; produire les analyses ad hoc pertinentes (tris, analyses multivariées, modélisations…)
- Gérer les moyens informatiques et statistiques associés au Baromètre des Publics du Louvre : logiciel de traitement statistique, alimentation et actualisation de la base de données, requêtes issues de la base de données
- Garantir la qualité, la cohérence, la conservation et l’archivage de l’ensemble des données collectées
- Organiser l’exploitation et la valorisation du Baromètre des Publics du Louvre et des autres enquêtes, à travers la diffusion de données, de rapports et de synthèses
Contribuer à la réalisation des études et des évaluations conduites par le service :
- Suivre la mise en oeuvre de tout dispositif d’étude ou d’évaluation et de toute collecte d’information qualitative ou quantitative pertinente
- En exploiter les résultats, la valorisation et la diffusion, en lien étroit avec les chargés d’études du service
- Superviser, coordonner et exploiter les comptages, collectes de données intervenant dans le calcul de la fréquentation :
- Coordonner les enquêtes ponctuelles de comptage des visiteurs
- Encadrer les relations avec le prestataire d’enquête (marché) et en contrôler la bonne réalisation
- Garantir la qualité, la cohérence, et l’archivage des données et les inclure dans le processus de calcul de la fréquentation et diffuser les résultats des comptages
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