Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets

Partagez | 
 

 Musées et éditeurs : les cadres administratifs, juridique et financier - Aix en Provence - 10 septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre


Messages : 8830
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Musées et éditeurs : les cadres administratifs, juridique et financier - Aix en Provence - 10 septembre 2013   Jeu 18 Juil - 10:03

Musées et éditeurs : les cadres administratifs, juridique et financier

Journée d’études organisée par l’Agccpf Paca, le 10 septembre 2013 à Aix-en-Provence

Programme

09 h 00 : Accueil

09 h 30 : Appels d’offres et marchés publics : les contraintes administratives, financières et juridiques des collectivités.
Intervenant : Francis Laforêt – DGS Ville de Martigues

10 h 45 : Temps de débat entre les intervenants et la salle
Animateurs pressentis : Francis Laforêt – DGS Ville de Martigues
Arnaud Bizalion, éditions Arnaud Bizalion
Christiane Beloeil, Médiathèque départementale Conseil Général des Alpes de Haute-Provence.
Danielle Musset, Conservateur du musée de Salagon
Aurélie Bosc, directrice- adjointe de la Cité du Livre – Aix-en-Provence

12 h 00 : Speed – Booking : temps de présentation des catalogues des éditeurs de Paca ayant des collections muséales aux représentants des musées.

13 h 00 : Repas

14 h 00 : Visite de l’exposition le Goût de l’Orient avec A. Bosc et M. Jacotin

15 h 00 : Ateliers
Deux ateliers sont organisés pour répondre aux besoins propres des éditeurs et des musées. Nous incitons fortement les éditeurs et conservateurs déjà bien formés à ces pratiques, à se joindre à l’atelier qui ne correspond pas à leur branche (un éditeur qui a l’habitude de répondre à des appels d’offre choisira plutôt de se rendre à l’atelier musées, et inversement).
Atelier 1 – Comment construire le budget d’un ouvrage et rédiger l’appel d’offres ?
Animateur pressenti : Guillaume Theulière, service des musées de Marseille.
Atelier 2 – Comment répondre à un appel d’offres : les contraintes, le cadre légal et financier ?
Animateur pressenti: Arnaud Bizalion, éditions Arnaud Bizalion
(Les participants choisiront l’un des deux ateliers)

17 h 00 : Restitution des ateliers et débat avec les participants

17 h 30 : Clôture

En savoir plus et s'inscrire : http://www.musees-mediterranee.org/reseau/index.php?menu=0&sousMenu=0&num_breve2=138

_________________
Valérie MAILLOCHON
Chargée de mission APSMRC
02 38 79 21 62
valerie.maillochon@orleans-agglo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Musées et éditeurs : les cadres administratifs, juridique et financier - Aix en Provence - 10 septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Actualités :: Colloques, séminaires et conférences-
Sauter vers: