Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Nos partenaires

Derniers sujets

Partagez | 

Céline LEVERT - Poste d’assistant de conservation du patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre

MessageSujet: Céline LEVERT - Poste d’assistant de conservation du patrimoine   Jeu 19 Déc - 11:24

Madame, Monsieur,

Jeune diplômée du Master Droit et Administration Publique, spécialité gestion locale du patrimoine culturel, que j’ai réalisé en alternance au sein de la Mission Val de Loire à Tours, j’ai pour objectif de passer le concours d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Mais avant tout, je souhaite travailler à l’élaboration de projets scientifiques et culturels, participer à l’organisation de la programmation culturelle, d’expositions et d’événements culturels, à l’enrichissement, la gestion, la conservation et la mise en valeur des collections.

Au cours de mes études, j’ai effectué un semestre en Italie dans le cadre des échanges ERASMUS, à Perugia.

Mon esprit curieux et volontaire m’a amenée à réaliser plusieurs stages afin de compléter ma formation mais aussi de découvrir quelques métiers appartenant au domaine culturel, notamment au Centre Georges Pompidou au sein du service de gestion des collections. Ce stage a confirmé mon projet de travailler au sein d’institutions à caractère culturel.

Mon approche a été différente lorsque j’ai réalisé un stage en tant que guide conférencière au château de Troussay, près de Blois. Un des avantages est l’échange avec les visiteurs et cela m’a appris à m’exprimer en public.

La possibilité de travailler avec des commissaires priseurs sur Tours m’a été offerte ; ainsi j’ai participé à des journées d’expertise, de vente aux enchères et effectué des recherches sur des objets en vue d’élaborer le catalogue des ventes.

Enfin, j’ai été au service culture et patrimoine de la ville de Vierzon et ai participé au récolement de la collection municipale ainsi qu’à l’élaboration d’événements ponctuels comme le Retour aux années folles et les journées du patrimoine.

Je propose donc de mettre à disposition ces compétences et sollicite un entretien au cours duquel j’exposerai mes motivations.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Céline Levert.

Voir le CV

valerie.maillochon@orleans-agglo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1