Assistant(e) de collections et communication - Maison du Livre d’artistes – Mairie de LucingesSource : ocim.frDans le cadre de la préfiguration du musée et l’organisation de ses activités publiques, la Maison du Livre d’artistes – Mairie de Lucinges recrute :
Un(e) Assistant(e) de collections et de communication
à temps partiel (24 h hebdomadaire)
CDD de 6 mois renouvelable (dispositif CUI – CAE)
Missions :
- Inventaire et régie des collections : création de fiches d’inventaire normalisées de type musée sur logiciel (Webmuséo) conformément à la charte de saisie ; organisation pratique et administrative des prêts d’œuvres ;
- Chantier des collections : conditionnement des objets ;
- Promotion des activités : création de fichiers de contact sur Filemaker pro ; organisation de la diffusion des supports (mailings, affichage…) ;
- Accueil des visiteurs au sein de l’espace d’exposition temporaire (travail 3 à 5 week-ends en juin et juillet) ;
- Soutien logistique pour l’organisation de manifestations culturelles (expositions, salons, spectacles…).
Lire la suite