Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Empty
MessageSujet: Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle   Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:41

Maude Silly - recherche emploi :art, patrimoine, médiation culturelle

Madame, Monsieur,

Après avoir travaillé dans différentes structures culturelles, je souhaite continuer à promouvoir l’art et le patrimoine en considérant que chacune de leurs formes se complètent et peuvent se valoriser mutuellement.

Que cela soit en lien avec les collectivités, le tourisme, les scolaires ou encore les musées, j'ai pu concevoir et animer toutes sortes de projets culturels de relation avec les publics. Les expositions, les visites guidées, les jeux, les ateliers, les spectacles et les évènements ou encore les rencontres avec des artistes, furent autant de moyens pour faire découvrir l’univers de l’art et du patrimoine.

La médiation est pour moi non seulement un bon outil de développement pour le monde culturel mais c'est aussi un moyen de favoriser les rencontres et la réflexion, et de permettre l'appropriation par les populations de la proposition culturelle qui leur est faite, afin que chacun puisse en être l’ambassadeur.

Seule ou en équipe, j’ai eu l’occasion de mettre en oeuvre tout le processus de réalisation de projets tournés vers des publics diversifiés, de leur conception au bilan d’activité, en passant par leur mise en place, leur promotion et la recherche de partenariat et de mécénat.

Je possède également certaines compétences en graphisme et communication web, utiles dans ce domaine pour harmoniser le traitement des supports de communication et de médiation avec leur contenu.

Je suis par ailleurs familiarisée avec le milieu muséal sous nombre de ses aspects, du plus complexe au plus simple. J’ai pu participer à des inventaires de collections, à la gestion de restaurations et à la mise en place d’expositions ; j’ai réalisé des fiches d’aide à la visite et des livrets pédagogiques, et, pour finir, j’ai eu l’occasion d’être agent d’accueil en salle et en billetterie.

Quant à ma personnalité, je suis quelqu'un d'inventif mais rigoureux. Dotée d'un esprit logique et cartésien, je suis capable d'un travail organisé, d'initiative et de coopération. Je possède une bonne culture générale sur les plans artistique et historique, et j'ai acquis une certaine aisance à m'exprimer au sujet de ces thèmes pour lesquels je me passionne.

Mes diverses compétences et mon expérience dans des milieux variés tel que les arts vivants, le tourisme, l’histoire de l’art et de l’objet, l’archéologie ou l'art plastique pourraient vous apporter de nouvelles perspectives pour vos projets en matière de médiation et de communication.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande et j'aurai plaisir à vous rencontrer pour vous exposer de vive voix l'ensemble de mes motivations. Vous trouverez dans le fichier ci-joint mon curriculum vitae.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Maude SILLY
Voir le CV de Maude Silly : http://ahp.li/d5734e59b6218eed30a3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Maude Silly - recherche emploi : art, patrimoine, médiation culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaïs Perrin - Recherche d'emploi - chargée de projet en médiation culturelle
» Recherche d'emploi - étudiante en médiation du Patrimoine
» Candidature spontanée en régie et gestion des collections, régie technique, médiation culturelle, recherche et valorisation du patrimoine
» Marion Dercourt - recherche emploi de médiatrice culturelle
» Maëlle Allot - Recherche emploi médiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: