Chargé(e) de l'action commerciale et du marketing au CNCS - MoulinsEtablissement Public de Coopération Culturelle, le Centre national du costume de scène, musée de France, est la première structure de conservation, en France comme à l’étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres. Le CNCS a pour mission la conservation, l’étude et la valorisation d’un ensemble patrimonial de près de 10 000 costumes de théâtre, d’opéra et de ballet. Situé à Moulins (Allier), dans une ancienne caserne de cavalerie (classée Monument historique), le CNCS présente deux expositions temporaires par an avec une fréquentation, depuis son ouverture, à l’été 2006, de plus de 575 000 visiteurs : individuels, groupes et scolaires. Une exposition permanente est consacrée à la Collection Noureev.
Missions : Assurer la prospection et le développement des ventes des différentes prestations groupes et individuelles : visites guidées des expositions, journées au CNCS, prestations séminaires, vente en nombre de billets d’entrée. Cette prospection, auprès de différents canaux prioritaires (marché associatif, réceptifs et marché touristique, CE…) suppose en amont l’analyse et la définition des cibles en fonction des thématiques d’exposition du CNCS et de la saisonnalité, conformément aux objectifs stratégiques prioritaires définis dans le plan marketing du CNCS, ainsi qu’une véritable capacité d’animation des réseaux de partenaires.
Sous l’autorité du Responsable du département des publics vous serez amené(e) à gérer les missions suivantes :
-Prospection, développement et gestion des clientèles cibles françaises et étrangères, groupes et individuels.
-Construction et promotion des offres du site auprès d’une clientèle « séminaire ».
-Organisation et gestion de la diffusion des éléments de communication.
-Organisation et animation d’actions de promotion pour les professionnels du tourisme ou le grand public.
-Gestion et mise en œuvre des partenariats commerciaux.
-Proposition et montage d’offres nouvelles à destination des clientèles du CNCS.
-Définition chaque année des cibles prioritaires et mise en place un plan d’action de développement.
-Assurer le suivi et le reporting des résultats de son marché, des ventes réalisées et des opérations de partenariat mises en en place et les analyser pour développer et améliorer ensuite les nouveaux partenariats. Définir aussi des actions correctives si besoin. Développer une vision générale de l’ensemble des actions menées.
Source : ProfilcultureLire le profil complet :
http://www.profilculture.com/annonce/charge-action-commerciale-marketing-108438.html