Chargé(e) de mission - Fondation du Patrimoine (87)La Fondation du Patrimoine a pour but de promouvoir la conservation du patrimoine dit "de proximité". Elle contribue à la sauvegarde des monuments, édifices, ensembles immobiliers ou éléments des espaces naturels.
Son siège social est situé à Paris ; elle est représentée dans toutes les régions par des délégations régionales.
Descriptif de tâches :Animation:- des équipes de bénévoles
- des élèves stagiaires
- des commissions partenaires
- de la relation client
- Interface avec le Siège
Conseil et ingénierie pour des opérations de sauvegarde du patrimoine- Aider les propriétaires privés ou publics dans leurs projets de restauration
- Conseiller les propriétaires pour l’obtention du label délivré par la Fondation
- Assurer les relations avec l'interface terrain et les partenaires chargés du conseil
- Relations et négociations avec les collectivités locales
Gestion administrative et financière de la délégation- Assurer le secrétariat administratif et la permanence de la délégation
- Suivi des dépenses de la délégation
- Affectation ou non des ressources à des projets
- Tenue des registres des adhérents, donateurs, des souscriptions, des labels attribués
- Tenue de la comptabilité sous la supervision d’un expert comptable.
Actions de communication- Informer le public sur l’action de la Fondation du Patrimoine
- Aide au management des relations presse
- Création d'outils promotionnels
- Gestion de l'évènementiel
- Reporting interne et externe
Coordination et supervision- Coordination des délégations départementales
- Interface avec le Siège – remontée d’informations RH
Développement de la stratégie marketing relationnelle:- Recherche de partenaires adhérents, donateurs et mécènes
- Création d'outil marketing
- Lancement et suivi d'opérations de marketing
- Analyse quantitative et qualitative
Source : Profilculture Lire le profil complet :
http://www.profilculture.com/annonce/charge-mission-105164.html