Responsable du développement des publics - Palais de Tokyo (Paris)Le Palais de Tokyo est une société par actions simplifiées unipersonnelle (SASU) de droit privé, l’actionnaire unique étant l’Etat. Le Palais de Tokyo, pour exercer son activité, a signé une délégation de service public avec le ministère de la Culture et de la Communication.
L’équipe est constituée d’environ 75 salariés.
Description du posteLe responsable du développement des publics est responsable de la conception et la mise en œuvre de la stratégie de développement, d’accueil, de diversification et de fidélisation des publics et de la stratégie de promotion de l’offre culturelle du Palais de Tokyo.
Missions:1. Accueil du public et billetterie.
Il est responsable de la qualité de l’accueil du public et de l’expérience vécue par chaque visiteur à son entrée dans le Palais. A ce titre, il supervise le prestataire chargé de l’accueil et de la billetterie, veille à la transmission des informations nécessaires à un haut niveau d’accueil et à un acte d’achat fluide.
En amont de la visite, il est responsable du fonctionnement du système de réservations.
Il pourra proposer des axes d’évolution afin d’améliorer l’expérience du visiteur.
Il est en lien avec la direction de l’administration concernant les recettes de billetterie et les remontées d’informations concernant la fréquentation.
2. Observatoire des publics.
Il propose une méthode et un calendrier concernant la mise en place d’outils d’analyse des publics du Palais. Il veille au bon déroulement des enquêtes et rédige des synthèses des résultats en vue de la préparation de plans d’action sur le développement des publics ou l’amélioration de l’accueil et de l’expérience de visite.
3. Développement des publics/ promotion du Palais.
Au regard des analyses de publics et des cibles de nouveaux visiteurs définies en lien avec la direction, il propose une stratégie de fidélisation et de développement des publics du Palais et en pilote la mise en œuvre en lien avec la direction de la communication (campagnes de promotion, partenariats, liens avec les professionnels du tourisme…) et la direction du développement.
Description du profil recherchéBac+4/5 Ecole de commerce ou expérience équivalente reconnue
Expérience : au moins 2 ans dans les domaines marketing / commercial
Créativité
Intérêt pour l’art contemporain
Goût pour le travail en équipe/ le travail en mode projet
Maîtrise de l’anglais indispensable
Source : Profilculture Lire le profil complet :
http://www.profilculture.com/annonce/responsable-developpement-des-publics-110483.html