Un Chargé de mission Festival de Sully et du Loiret (H/F) - Conseil général du LoiretSous l’autorité du Responsable du service action culturelle et sportive territorialisée, le chargé de mission festival de Sully et du Loiret assure la fonction d’Administrateur de ce festival. A ce titre, il assure l’ensemble des missions suivantes : la gestion administrative, la coordination des différents intervenants et l’organisation logistique du Festival. Il assure un taux de remplissage au moins équivalent à l'année précédente. Il dispose d'une équipe saisonnière qu'il encadre au quotidien pour s'assurer de la bonne exécution des missions. Enfin il a en charge de renforcer la présence du Département sur les territoires.
Dans ce cadre, vous assurez toute l’administration du Festival sur un plan administratif (suivi des dossiers, rédaction des rapports, notes, bilans…), budgétaire et comptable (gestion des régies d’avance, demande de devis, saisie des engagements et liquidation).
Vous assurez l’encadrement de l’équipe saisonnière du Festival (recrutement, gestion des plannings…).
Vous contribuez aux bonnes relations publiques en proposant, d’une part un markéting adapté et d’autre part de nouveaux partenariats tout en maintenant les collaborations existantes avec les acteurs locaux.
Vous avez également la responsabilité de toute la billetterie.
Vous contribuez à la communication du Festival en coordonnant les actions menées en interne et par l’organisation d’événements particuliers (conférence de presse, salons…).
Vous garantissez la production en assistant la Direction Artistique et en assumant l’ensemble des démarches nécessaires à la présence des artistes (contrats, déclaration des artistes étrangers, organisation des hébergements et du transport, réservation des instruments de musique, gestion des plannings…).
Enfin, vous avez la responsabilité du bon déroulement de l’évènement (accueil des artistes, encadrement des soirées prestiges des partenaires, coordination de l’équipe, présence d’une billetterie sur chaque lieu de concert…).
Le poste est basé 3 rue de Chateaubriand à Orléans la Source.
Description des compétences :
Titulaire d’un Bac + 3 minimum dans l’administration ou la production culturelle, vous possédez une expérience de deux ans minimum dans l’organisation d’évènements similaires.
Vous détenez des connaissances dans le domaine du spectacle vivant (contrats, back office, logistique, mécénat...) et vous maîtrisez toutes les étapes de la production culturelle.
Vous disposez de connaissances comptables et juridiques.
Vous êtes doté d’un bons sens de l’organisation et de la gestion d’équipe ainsi que des aptitudes à la négociation et aux développements de partenariats.
Source : Conseil général du Loiret Lire le profil complet :
http://www.loiret.fr/un-charge-de-mission-festival-de-sully-et-du-loiret-h-f--89807.htm?RH=1402912165823