Responsable des fonds iconographiques - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAISSource : cap-territorial.frDescriptif des missions
Au sein d’une équipe de dix personnes, et sous l’autorité principale du chef du service des classements et de la conservation, mais aussi en lien avec les autres services, le responsable des fonds iconographiques a pour principales missions :
- relations avec les propriétaires de fonds iconographiques : contacts, gestion des propositions de don, de dépôt ou d’achat ;
- gestion des questions relatives à la propriété intellectuelle et au droit de représentation pour les documents conservés
- traitement matériel (reconditionnement) et intellectuel (analyse, indexation) des documents ou fonds iconographiques conservés ;
- participation aux opérations de restauration ou de numérisation mises en oeuvre : proposition de fonds à traiter, préconisations techniques, préparation intellectuelle et matérielle ;
- réponses aux recherches relatives aux fonds iconographiques ;
- participation aux activités culturelles de la Direction (expositions, publications, relations avec le service éducatif) ;
- accueil et orientation des usagers à raison d’une journée par semaine en salle de lecture à Dainville.
Ces missions sont définies en concertation avec le supérieur hiérarchique.
Le responsable des fonds iconographiques dispose de toute autonomie de proposition et d’action dans le secteur archivistique dont il a la charge (responsabilité intellectuelle).
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