Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  [17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie.collaudin




Messages : 470
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 47

[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Empty
MessageSujet: [17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite   [17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:16

Rendre + vivant votre lieu de visite
Le mardi 17 et le mercredi 18 février 2009
à Tours.

Si vous souhaitez
· … donner une nouvelle impulsion à vos visites,
· … repenser votre muséographie permanente,
· … préparer une exposition temporaire ou
· … développer votre boite à outils d’interprétation…

alors la formation « Rendre + vivant votre lieu de visite » vous concerne !

Quel est le but ?
L’objectif de cette formation est de construire une boite à outils d’interprétation pour travailler autrement sur votre muséographie et vos visites guidées.

Le principe fondateur est de rendre l’expérience des visiteurs plus active pour lutter contre l’image ennuyeuse et scolaire que peuvent parfois avoir le patrimoine et les musées.

Qu’en pense ceux qui l’on déjà suivie ?

- «La formation nous a énormément aidée dans l’élaboration de notre dernière exposition temporaire : muséographie, mise en page, etc. J’ai aimé les mises en situation et l’exercice où l’on se met à la place d’un visiteur pour découvrir en vrai un musée » Monuments du Conseil Général Loiret

- « La formation m’a permis de rectifier, d’améliorer et de repenser ma visite guidée » Château royal de Blois

- « La formation a permis de booster l’équipe du musée et a apportée de nombreuses idées concernant l’accueil et la mise en place des visites guidées : il y a un avant et un après la formation au Musée Ecole du Grand Meaulnes! »

- «Elle m’a permis de modifier ma manière de faire avec les visiteurs du Musée du Cuir et du Parchemin ».


Quand et où ?
Le mardi 17 et le mercredi 18 février 2009
à Tours.

Comment s’inscrire ?

Cette formation fait partie du programme régional de formation « Destination Centre ».

Mme Paula Simoes, responsable du programme à la FROTSI peut vous donner toutes les informations complémentaires au 02.38.79.95.81 et formation@frotsi-centre.com

Qui l’anime ?
Consultante et pédagogue depuis plus de douze ans auprès des musées et des monuments, j’ai conçu cette formation en partant des questions et des difficultés rencontrées par mes clients. Il s’agit donc de solutions pratiques et simples à mettre en œuvre dès le retour de formation.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les contenus, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous les présenter plus en détail.

Catherine Lecomte
Pédagogie – Modération – Créativité
_______________
interagir conseil
40, rue Fessart
75019 Paris
01.53.19.71.70
catherine.lecomte.pro@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://musees-regioncentre.forumactif.org
 
[17 et 18 février] Rendre + vivant votre lieu de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite culturelle et TIC. Le numérique au service de la visite touristique et culturelle
» Speed meeting spectacle vivant en région Centre-vdl
» Chef d’Etablissement du Musée Vivant Denon (H/F) - CHALON SUR SAONE
» Directeur/Directrice du département « Adaptations du vivant » H/F - MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE - Paris
» La visite des musées, des expositions et des monuments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Formations :: 2009-
Sauter vers: