Chargé de projet communication digitale - Institut du Monde ArabeSource : profilculture.comL'Institut du monde arabe est un lieu de culture fruit d'un partenariat entre la France et le monde arabe.
Fondation de droit privé, l'IMA a été conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe. Il est devenu aujourd'hui un véritable « pont culturel » entre la France et le monde arabe.
Description du poste
CHARGE(E) DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
(Documentaliste)
(Statut cadre ; fourchette indiciaire : 340 à 496)
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE A TEMPS PLEIN
A POURVOIR A PARTIR DU 16 AOÛT 2016
L’Institut du monde arabe souhaite recruter en contrat à durée indéterminée un(e) chargé de projet communication digitale qui sera en charge d’animer, d’administrer et de superviser le site internet et les réseaux sociaux. Au sein du département de la communication composé de 6 personnes et rattaché(e) directement à sa responsable, vous participerez à des missions variées et opérationnelles:
• ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Animation du site internet et du blog de l’IMA
- Gestion éditoriale : relecture, adaptation pour le Web et validation des publications,
- Rédaction d’articles Web en français/arabe/anglais,
- Conception de nouvelles pages et de nouvelles rubriques,
- Mise à jour du site et vérification des liens cassés,
- Coordination et formation du réseau de contributeurs,
- Webanalytics : reporting,
- Recommandations SEO pour le référencement naturel,
- Maintenance applicative et évolutive du site.
NB : Pour les activités de production éditoriale, de coordination du blog et du réseau de contributeurs, appui d’un rédacteur interne.
2. Community management
- Supervision de la personne chargée du community management : vérification des publications, supervision de la modération,
- Validation et diffusion du planning hebdomadaire de publication sur les réseaux sociaux,
- Développement des relations bloggeurs et influenceurs en lien avec l’agence de relations presse.
3. Gestion de projet
- Définition avec la directrice de la communication de la stratégie de communication digitale et mise en œuvre de cette stratégie,
- Maintenance applicative et pilotage des évolutions techniques et fonctionnelles du site internet (mise en place d’un portail de ressources, don en ligne, billetterie…),
- Suivi de l’agence web.
• ACTIVITES CONNEXES :
- Campagnes de référencement payant (adwords, Facebook,…),
- Développement de partenariats de visibilité sur le web,
- Diffusion de la programmation sur les agendas culturels en ligne,
- Veille e-reputation,
- Création de supports visuels.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive
Lire la suite :
http://www.profilculture.com/annonce/charge-projet-communication-digitale-144203.html