Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets

Partagez | 
 

 Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre


Messages : 8554
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil   Mer 7 Sep - 12:30

Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil

Madame, monsieur

Je souhaite porter à votre attention ma candidature spontanée marquée par la médiation, l’accueil, le management le développement local mais aussi par d’autres missions que j’ai déjà effectuées par le passe et que je souhaite mettre en avant comme l’inventaire.  J’ai une inclination pour les sciences et les techniques, les arts et traditions populaires, l’art du XIXe siècle mais aussi par le développement des territoires et la valorisation culturelle. Et plus largement aussi sur la question du paysage et des territoires ruraux.  Je souhaite apporter mes qualités de dynamisme, créativité, capacité d’analyse et de synthèse, ma pédagogie, mon sens du contact à votre structure. Cette expérience cumulée représente maintenant 5ans, et valorisée par la possession d’un concours de la fonction publique territoriale.

Mon expérience en cours consiste à encadrer une équipe de salariés et de stagiaire, à organiser les plannings, gérer les réservations de groupe, à gérer les visiteurs d’un lieu qui accueille 15000 visiteurs par an. Je souhaite évoluer vers des fonctions de montage d’expositions, recherche et autres missions de directions.

Ma vision de la culture et de sa diffusion, notamment en musée repose sur un lien étroit avec les territoires et sa valorisation, c’est-à-dire la mise en avant de ses atouts qu’ils soient culturels ou patrimoniaux à des fins de cohésion culturelle et sociale. La culture n’a de valeur que si elle appropriée par les élus et la population et qu’elle donne à voir à travers des évènements singuliers, une mise en relation des « usagers » du territoire et que cette culture donne envie de revenir aux personnes de passage.

Ma formation universitaire (Master2 pro patrimoine rural et valorisation culturelle) m’a permis d’aborder toutes les facettes des problématiques liées au rural et à la culture. Notre formation avait pour volonté d’utiliser la culture comme levier de développement local et de connaître les différentes procédures et les différents acteurs élaborer un projet, notamment en partenariat

Mon expérience la plus importante en médiation reste celle d’un an au Musée départemental du Revermont (01) en tant que médiateur culturel puis comme assistant des publics, j’ai pu acquérir un certain nombre de compétences dans le domaine de la relation avec les publics. Réalisation d’activités pédagogiques pour les scolaires de niveau maternelle/primaire et collège sous forme d’atelier autonome ou semi-autonome, de la découverte sensorielle des visites guidées pour publics spécifiques (handicapés mentaux, personnes âgées dépendantes), travail sur des livrets-découvertes en autonomie sur les expositions. J’ai aussi réalisé des stages ouverts à tous sur des pratiques artistiques contemporaines.

C’est au travers de mes expériences que j’ai essayé de réaliser cette vision de la culture en développant les différentes facettes de la médiation : création d’exposition, visite guidée, création d’outils pédagogiques, création de livrets, inventaire, vulgarisation scientifique, communication, recherche de partenariats, demande de subvention, organisation de réunions, conseils aux acteurs du patrimoine et du tourisme.

Veuillez agréer l’assurance de mes salutations distinguées.
Fabien Flores.

Voir le CV : http://ahp.li/34fd558b882215cc5c66.pdf

_________________
Valérie MAILLOCHON
Chargée de mission APSMRC
02 38 79 21 62
valerie.maillochon@orleans-agglo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: