Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Chloé Vitter - Surveillant de salle Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chloé Vitter - Surveillant de salle

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Chloé Vitter - Surveillant de salle Empty
MessageSujet: Chloé Vitter - Surveillant de salle   Chloé Vitter - Surveillant de salle Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:14

Chloé Vitter - Surveillant de salle

chloe.vitter@gmail.com

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent d’accueil et de surveillance en CDD

Madame, Monsieur

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi CDD d’agent d’accueil et  de surveillance dans un musée. Or, la mairie de Tours gère plusieurs monuments et musées. C’est pourquoi je vous adresse une candidature spontanée dans l’espoir que vous répondiez favorablement à ma demande.
Je suis passionnée par le domaine artistique et culturel, c'est pourquoi travailler dans un musée de la ville de Tours serait pour moi un honneur et un enrichissement remarquable de par l’histoire et l’architecture de de la ville et des bâtiments qui abritent ces musées. Je sais qu'il n'est pas facile d'intégrer un musée et que le plus souvent, le recrutement se fait par concours mais je pense que mes études et mon expérience pourraient me donner une chance de réaliser ce rêve.
Le poste d’agent d’accueil et de surveillance nécessite des qualités particulières que je maîtrise telles que la surveillance des œuvres, l'accueil du public, l'orientation et le renseignement des visiteurs, le respect des règles de sécurité par le public.

En effet, j’ai effectué ce travail à deux reprises, la première fois en 2010 au musée du Temps de Besançon où j‘étais chargée  de surveiller une exposition temporaire pendant les trois mois d’été, la deuxième fois d’août à octobre 2013 j’ai été agent de surveillance de salles au musée Courbet à Ornans. Mon rôle consistait à superviser la circulation du public dans la salle dont j’avais la garde, à gérer les allées et venues, à veiller au respect et à la conservation des œuvres et d’orienter et informer le public quand c’était nécessaire. Je suis par ailleurs sérieuse dans mon travail, passionnée et motivée. Dotée d’un bon sens de l’analyse, rigoureuse et à l’écoute de ce qui nous entoure, je dispose des compétences permettant une vraie réactivité pour répondre à toutes les situations. Je sais rester discrète et aimable avec le public tout en restant calme et ferme, et je peux travailler des week-ends et les jours fériés sans problème.

En me faisant confiance, vous vous assurez de la présence d'une personne réellement intéressée par ce domaine et désireuse d'évoluer dans sa carrière par l'acquisition de compétences pratiques sur le terrain.

Je suis organisée, motivée, dynamique, ponctuelle et disponible dès maintenant.

De plus, étant  titulaire d’une licence professionnelle « Conservation et Restauration du Patrimoine Bâti : option gestion et valorisation » obtenue à l’université d’Aix-Marseille I et d’une licence d’Histoire et Géographie obtenue à l’université de Besançon, j’ai également de solides connaissances en Histoire, en patrimoine, en architecture et en art.

J’espère pouvoir vous exprimer ma motivation et mon enthousiasme au cours d’un entretien. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez connaître.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’expression de mes salutations distinguées.

Expériences Professionnelles
01/2014 – 09/2015 | Médiatrice culturelle
• Activités scolaires lors des Temps d’Activités Périphériques
• Communication pour l’évènementiel
08/2013 – 10/2013 | Agent d’accueil et de surveillance au musée Courbet d’Ornans.
• Accueil et renseignements du public
• Surveillance de salles
07/2010 –09/ 2010 | Agent d’accueil et de surveillance au musée du Temps de Besançon.
• Accueil et renseignements du public.

Formations
2008 – 2009 | Licence professionnelle « métiers du patrimoine » spécialité Gestion et Valorisation du Patrimoine
Université d’Aix-Marseille I, antenne universitaire d’Arles

2004 – 2005 | Licence d’Histoire -Géographie
Université de Franche-Comté à Besançon

• Surveillance de salles
• Activités pédagogiques avec le jeune public

Champs de compétences
Langue
Notions d’italien et d’anglais à l’oral / écrit correct

Informatique
PACK OFFICE, Adobe, Photoshop, In Design
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Chloé Vitter - Surveillant de salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaliste Salle de lecture (h/f) - Mémorial de la Shoah (DRANCY)
» Obligation légale - traduction panneaux de salle en 3 langues
» Wikipedia et musées - 14 novembre 201 - Besançon DRAC Franche-Comté, salle Malraux
» Rencontre « Favoriser l’appropriation des valeurs de l’inscription » du jeudi 4 mai 2017 - Salle socio-culturelle • MASLIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: