Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un.e Directeur.rice du Musée des Beaux-Arts de Rennes - Rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre


Messages : 9887
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Un.e Directeur.rice du Musée des Beaux-Arts de Rennes - Rennes   Ven 27 Avr - 16:39

Rennes
Recrute pour sa Direction de la Culture
Un.e Directeur.rice du Musée des Beaux-Arts de Rennes


Poste ouvert aux cadres d'emplois des conservateurs territoriaux ou équivalents par voie de détachement, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Un.e Directeur.rice du Musée des Beaux-Arts de Rennes
Temps complet
Réf: TJ/DirCult/MBA/Directeur
Date limite du dépôt de candidatures : le 28/05/2018
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV en ligne sur le site http://metropole.rennes.fr

Ou à défaut par courrier à : Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation Mission Recrutement CS 63126 35031 RENNES Cedex

Vos missions
Sous la responsabilité de la Directrice de la Culture, vous assurez la direction du Musée des Beaux-Arts de Rennes. À ce titre, vous en pilotez le projet scientifique et culturel dans le cadre des orientations de la politique culturelle de la Ville de Rennes : vous conduisez l'activité du musée ; vous développez le projet à travers des choix stratégiques destinés à valoriser la collection, à favoriser l'accès au Musée de nouveaux publics et à améliorer sa visibilité et son attractivité ; vous gérez les collections tant sur le plan de la politique d'acquisition que sur la conservation des oeuvres et de leur sécurité ; vous impulsez la programmation culturelle dans le souci d'une accessibilité maximale touchant aussi bien le grand public que les publics spécialisés, favorisant les projets transversaux et partenariaux, ouverts au plus grand nombre. Vous veillez à la qualité des propositions d’éducation artistique comme à inscrire le musée dans la dynamique du plan local d’éducation artistique et culturelle.
Vous vous inscrivez au sein du réseau que forment les institutions culturelles de la Ville, l’Université, l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, ainsi que les nombreux acteurs culturels et artistiques qui participent à la vitalité de la vie artistique sur le territoire. Vous élaborez une stratégie d’open data culturel facilitant l’accès aux ressources muséales et favorisant l’appropriation de la visite.
Vous développez une politique d’expositions qui prend en compte les différents axes des collections et proposez une programmation originale alternant art ancien, art moderne et contemporain, en favorisant les collaborations.
Vous mettez en place un conseil d’établissement du musée, associant spécialistes et usagers du musée.
Par ailleurs, vous assurez le management et la gestion du service en portant la responsabilité financière et administrative de l'établissement. Vous pilotez la politique managériale en animant le collectif de direction et en créant les conditions d'adhésion et de mobilisation de toutes les équipes. Vous coordonnez les ressources matérielles en garantissant la sécurité des personnes et des biens et en étant force de proposition sur les questions d'aménagement du bâtiment.
Contraintes du poste : Forte disponibilité et déplacements fréquents
Pour plus d'informations, vous trouverez la fiche de poste correspondante détaillée sur notre site internet : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/

Profil
Doté.e d'une expérience confirmée dans la direction d'équipement muséal, vous possédez une grande connaissance du secteur et de ses problématiques, et faites preuve d'un très large intérêt pour le secteur artistique et culturel. Généraliste, vous vous intéressez à l'ensemble des périodes couvertes par les collections du musée des Beaux-Arts, période contemporaine comprise. Vous vous retrouvez dans le projet culturel et dans les valeurs portés par la Ville de Rennes, êtes force de proposition et enclin.e à innover, ayant l'ambition d'élargir le public du Musée.
Réactif.ve et faisant preuve d'une grande adaptabilité vis-à-vis de vos interlocuteurs (élus, Direction de la Culture et acteurs), vous êtes animé.e par un esprit de dialogue, à la recherche de synergie et intéressé.e par les partenariats.
Disposant de grandes qualités d'argumentation, vous disposez d’une expérience managériale réussie et êtes attentif.ve de manière générale à la qualité des relations de travail au sein de votre établissement.

_________________
Valérie MAILLOCHON
Chargée de mission APSMRC
02 38 79 21 62
valerie.maillochon@orleans-agglo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Un.e Directeur.rice du Musée des Beaux-Arts de Rennes - Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Offres d'emploi-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: