Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  CHARGÉ DE MISSION (PSC) -  Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre Empty  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets

Partagez
 

 CHARGÉ DE MISSION (PSC) - Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre


Messages : 10192
Date d'inscription : 12/09/2008

CHARGÉ DE MISSION (PSC) -  Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre Empty
MessageSujet: CHARGÉ DE MISSION (PSC) - Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre   CHARGÉ DE MISSION (PSC) -  Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:57

CHARGÉ DE MISSION
Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre


Poste à pourvoir au 15 février 2019
La ville de La Châtre vous informe de la création d’un poste de chargé de mission en CDD pour la rédaction du volet scientifique de Projet Scientifique et Culturel (PSC) du Musée George Sand et de la Vallée Noire.

Situé dans l’Indre, le musée George Sand et de la Vallée Noire est un musée municipal de création relativement ancienne. Il regroupe des collections aux origines et aux contenus variés qui en font à la fois un musée d’histoire naturelle, un musée des beaux-arts, un musée régionaliste et un musée littéraire consacré à George Sand, dont il possède de très nombreuses et riches collections.

Le musée élabore actuellement son Projet Scientifique et Culturel, dans la perspective de transformation et de réaménagement des collections du musée dans un nouveau lieu.
Situé à quelques kilomètres de la maison de George Sand à Nohant, la collectivité souhaite s’inscrire dans une démarche de complémentarité culturelle et territoriale et faire du musée un équipement structurant du territoire au service de la population et facteur d’attractivité touristique et économique pour le pays.

MISSIONS

Sous l'autorité du Maire, du Directeur Général des Services et de la directrice du Musée George Sand et de la Vallée noire, le chargé de mission participera à l’élaboration du Projet Scientifique et Culturel du Musée George Sand et de la Vallée noire.
- Il aura la charge de la rédaction du volet scientifique du PSC et assurera, pour cela, le développement de nouveaux partenariats scientifiques et culturels.
- Il contribuera au pilotage du projet de déménagement du musée dans un nouveau bâtiment (rédaction du cahier des charges pour une étude de faisabilité), de la mise en oeuvre de l'ensemble des ressources nécessaires pour enrichir, conserver, transmettre et valoriser le patrimoine muséal.
- Il aidera à la définition du projet global de conservation, de restauration, d'étude, d'enrichissement des collections du musée, de valorisation et de diffusion des collections (suivi du plan de récolement décennal 2016-2025, coordination du plan de conservation et de sauvegarde, finalisation du centre de conservation et d'étude CCE - réserves externalisées achevées en mars 2018).

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Savoirs :
- Solides connaissances en histoire, histoire de l’art, histoire naturelle
- Connaissance du fonctionnement d’un musée
- Connaissance des techniques de conservations et de restauration
- Connaissance des collectivités territoriales, réseau des musées et universités

Savoir-faire :
- Collecter analyser et synthétiser les données
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique nécessaire (Word, Excell, Power Point)

Savoir-être :
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation
- Autonomie et esprit d’initiative
- Disponibilité

Une expérience similaire, une solide formation universitaire en histoire de l’art, archéologie ou histoire, une aisance relationnelle sont un gage de réussite sur ce poste.

POSTE

Temps de travail : 35h / semaine
Durée : 5 mois
Rémunération : CDD assimilé au cadre d’emplois des attachés/conservateur du patrimoine (Indice brut : 929 / indice majoré : 755)

Pour tout renseignement, les candidats peuvent s’adresser à Madame Vanessa Weinling, directrice du Musée au 02 54 48 52 06

Les candidats sont invités à postuler auprès de : Monsieur le Maire, Mairie, place de l’Hôtel de Ville, 36400 LA CHATRE - contact@mairie-lachatre.fr // Avant le 11/01/2019

_________________
Valérie MAILLOCHON
Chargée de mission APSMRC
02 38 79 21 62
valerie.maillochon@orleans-agglo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
CHARGÉ DE MISSION (PSC) - Musée George Sand et de la Vallée Noire – La Châtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Offres d'emploi-
Sauter vers: