Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets

Partagez | 
 

 Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre


Messages : 8830
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées   Mer 9 Mai - 14:27

Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées
Voir le CV de Léa Bottagisi

Madame, Monsieur,

Suite à un emploi de médiatrice au Muséum Aquarium de Nancy, j’ai décidé de me tourner vers le monde culturel. J'ai donc suivi et obtenu avec mention le master « Sciences de l'information et métiers de la Culture », spécialité « Patrimoine et musées » à Mulhouse. Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en muséographie (éclairage, accrochage, disposition des objets, scénographie) et en muséologie (protection, conservation, inventaire, manipulation, valorisation des collections). Je sais manier les logiciels standards, de dessin, d’inventaire, et gérer un fonds de documentation. J’ai également reçu des cours de Droit, de management et de communication.

J’ai approché différents aspects de la valorisation culturelle. Depuis 2005, j’ai régulièrement participé aux « journées du Patrimoine » et à « la Nuit des musées » à Nancy, Mulhouse, Strasbourg et Paris. J’ai animé pendant plusieurs années des visites guidées et des ateliers pédagogiques. Ces expériences et l’encadrement en centre de vacances ont développé mes capacités d’adaptation et mes qualités relationnelles envers tous les publics.

J’ai inventorié des collections de natures diverses au fil de mes missions: objets ethnologiques, animaux naturalisés, instruments scientifiques, ordinateurs et consoles de jeux, arts graphiques, cartes postales. J’ai notamment travaillé sur la conservation préventive des collections scientifiques et techniques à Paris, au Musée des Arts et Métiers, et à Strasbourg, à la Mission de Culture Scientifique et Technique.

Je sais aussi organiser des évènements culturels et concevoir plusieurs outils de médiation. J’ai élaboré des dispositifs interactifs utilisés quotidiennement par les publics du Musée des Arts et Métiers de Paris ainsi que leurs cartels explicatifs (textes, illustrations, graphisme). Au cours de mes études, j’ai également réalisé une partie de l’exposition temporaire sur l’Institut de physique Charles Sadron qui s’est tenue à Strasbourg en 2008.

Rigoureuse, organisée, curieuse et ouverte d’esprit, je sais travailler en autonomie, dans la conduite d’un projet, ou dans le travail d’équipe. Grâce à ces diverses aptitudes, je suis quelqu’un de très polyvalent. Je suis intéressée par tout poste dans votre établissement qui me permettrait d'utiliser mes compétences. Je me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle ou pour convenir d'un entretien si mon profil vous intéresse.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Léa BOTTAGISI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: