Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Empty
MessageSujet: PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES    PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES  Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:57

Source : Complément d’objet, 301, 15 février 2013

PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES

Dans le cadre de la Social Media Week, le Deps (Département des études, de la prospective et des statistiques, ministère de la Culture et de la Communication) organise une rencontre-débat, Promouvoir les œuvres culturelles. Usages et efficacité de la publicité dans les filières culturelles, le 20 février, de 19h à 21h, à Paris.

Quels sont les dispositifs et stratégies de promotion médiatique des œuvres dans plusieurs filières culturelles en France : cinéma, jeux vidéo, livre, musique enregistrée mais aussi spectacle vivant et musées ? Achat d’espaces publicitaires dans différents médias, marketing direct, relations avec la presse, publicité sur le lieu de vente... : les œuvres culturelles font l’objet d’un travail de promotion lorsqu’elles sont mises sur le marché.

Pourtant, professionnels et chercheurs semblent s’accorder sur le caractère particulier des produits de la création : il est bien souvent difficile de prédire leur succès. La nature des biens culturels appelle des logiques de promotion spécifiques destinées à réduire la très forte incertitude sur le succès. Promeut-on une œuvre culturelle comme un produit ordinaire ? Les dépenses de promotion s’orientent-elles vers les créateurs qui sont déjà les plus visibles ou visent-elles à faire connaître de nouveaux artistes ? Renforcent-elles ou réduisent-elles la diversité culturelle, offerte et consommée ? Dans quelle mesure Internet recompose-t-il les stratégies de promotion ?

Les auteurs, Jean-Samuel Beuscart et Kevin Mellet, chercheurs à Orange Labs, présenteront les principaux résultats de leurs travaux, publiés dans l’ouvrage Promouvoir les œuvres culturelles. Usages et efficacité de la publicité dans les filières culturelles, et en débattront avec des professionnels des secteurs concernés (publicitaires, responsables marketing d’institutions culturelles, éditeurs, etc.).
La réservation est conseillée. L'inscription se fait en ligne sur site de la Cantine( http://lacantine.org/events/promouvoir-les-oeuvres-culturelles-usages-et-efficacite-de-la-publicite-dans-les-filieres-culturelles#tweets ).

La rencontre aura lieu à La Cantine, 151, rue Montmartre, Passage des Panoramas, 12, Galerie Montmartre, à Paris 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
PROMOUVOIR LES ŒUVRES CULTURELLES : LA PUBLICITÉ DANS LES FILIÈRES CULTURELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lettre de l'OCIM n°152 - Stages dans les musées / dispositifs numériques dans les musées
» Promouvoir l’accès à la culture des publics empêchés par le biais d’actions hors-les-murs – Service civique – Etablissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac, Paris (7e)
» LES ADOLESCENTS FACE AUX INSTITUTIONS CULTURELLES
» Régisseur d’ œuvres - Musée de Flandre
» Régisseur d’œuvres - Forum de Bavay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Actualités :: Publications-
Sauter vers: