Chargé(e) de mission tourisme et communication - Musées des techniques et cultures comtoises - Salins-Les-BainsSource : fems.asso.frMISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :
Sous l’autorité de la directrice par délégation du président, le candidat est chargé de la conduite des opérations de communication de l’association et de mise en tourisme des sites du réseau.
A ce titre :
- Il anime les sites internet, l’espace extranet et les réseaux sociaux (rédaction d’articles, mise à jour du site internet et extranet, e-mailings et newsletters) ;
- Il élabore les communiqués et dossiers de presse et entretient des contacts avec les journalistes de la presse ;
- Il participe aux animations mises en place à destination des scolaires et aux actions de médiation et pourra être amené à travailler certains week-end ;
- Il recueille, saisit et analyse les chiffres de fréquentation des sites du réseau et du site internet du réseau. Mise en place d’études de publics et d’outils de connaissance de ces publics ;
- Il met en place des actions et outils de conquête et de fidélisation des publics, en étroite collaboration avec les sites du réseau et les structures touristiques régionales ;
- Il met en place des actions de promotion auprès des différents prescripteurs de circuits et séjours touristiques (hébergeurs, autocaristes, associations, etc.) ;
- Il participe à des salons et événements culturels, pédagogiques, professionnels ou grand public ;
- Il participe aux plans de développement touristique, à la démarche qualité, à l’animation du réseau ;
- Il participe également à l’amélioration de l’offre, à la mise en place et au suivi de partenariats avec les partenaires du réseau et les acteurs du tourisme ;
- Il élabore les supports de communication et certains supports de médiation du réseau et participe à l’élaboration des expositions itinérantes du réseau.
- Relations presse.
Lire la suite :
http://www.fems.asso.fr/wp-content/uploads/2012/04/Profil-de-poste-comm-tourisme.doc