Coordonnateur plan de gestion du bien inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco et de médiation patrimoniale (h/f) - Ville d'AvignonSource : emploi.lagazettedescommunes.comPour sa Direction de la Culture
Filière Culturelle - Attaché de conservation du patrimoine (Catégorie A)
Missions :
Sous l'autorité du directeur du service Animation du Patrimoine la mission consiste à la mise en oeuvre du Plan de gestion du bien inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
A ce titre, vous assurez la préparation, la coordination et la conduite des travaux du comité de pilotage du plan de gestion, participez au suivi de l'ensemble des dossiers traités par le service, et en particulier ceux concernant le bien inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco et ses zones tampons. Vous serez chargé de la conduite des projets de valorisation, de sensibilisation, d'animation et de médiation autour du patrimoine, en particulier dans le domaine du numérique et participerez à l'animation et au développement de la médiation dans le réseau des musées, des espaces d'exposition, des sites patrimoniaux de la Ville en lien avec les acteurs éducatifs, sociaux et associatifs.
Activités principales :
Activités liées au plan de gestion du bien inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO :
- mettre en oeuvre le plan de gestion et coordonner l'ensemble des actions de préservation et de mise en valeur du bien inscrit au Patrimoine mondial.
- assurer la liaison avec les différents partenaires concernés, État, ABF, Commission locale du bien, gestionnaires du bien, conservateur du Palais des Papes, services Culturels et Techniques de la Ville, Association des biens français inscrits au Patrimoine mondial,...).
- coordonner et organiser les travaux du comité de pilotage
- assurer le respect et la mise en oeuvre de la convention de gestion, et veiller sur la zone tampon.
- assurer le travail scientifique et culturel pour la valorisation du bien inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Activités liées au projet de développement culturel des activités d'animation, de médiation et de valorisation du patrimoine :
- participer à la politique événementielle et de médiation
- participer au développement des publics par des actions de médiation
- repérer les évolutions des pratiques et des attentes en matière d'animation
- élaborer des circuits et parcours patrimoine avec une offre éducative et touristique.
Lire la suite :
http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/140831