Aurélie LEFEUVRE - recherche poste médiatrice culturelleMadame la Directrice ou Monsieur le Directeur,
Je vous propose ma candidature de Médiatrice culturelle pour votre établissement. Comme indiqué dans mon CV, je souhaite démocratiser la culture et notamment l'art contemporain auprès de tous les publics. Lors de mes expériences dans le médico-social, j’ai travaillé avec différents publics.
Je peux mettre en oeuvre des visites commentées interactives grâce à ma passion pour l'art contemporain et mes connaissances en histoire des arts. Actions que j’ai déjà mené lors de visites dans des musées avec des enfants de centres de loisirs, ou au Château d’Oiron cet été auprès des touristes.
Mon expérience d'animatrice art plastique avec différents publics est notable (centres de loisirs, magasin de loisirs créatif, structures médico-sociales).
J'apprécie aussi animer un réseau local de partenariat avec les outils de communication actuelle. C’était la majeure partie de mon travail de coordinatrice au Festival Handi’Arts, phoning, mise à jour du site internet, envois de courriers, contact des associations de sourds, l’ AVH, l’APF.
Avec l’échéance de 2015 décidé par la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public, je peux mettre en oeuvre de réelles actions d’accessibilité grâce à ma connaissance du réseau médico-social . Ceci dans l’idée de ce qu’il se fait au Mac Val ou bien des actions que j’ai mené cet été au Château d’Oiron.
Je serai heureuse de vous rencontrer pour vous donner plus de détails des actions que j’ai déjà mené auprès de différents publics (ci-joint curriculum vitaë).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations distinguées.
Aurélie Lefeuvre
aurelie.lefeuvre@wanadoo.frVoir le cv