Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  logiciel mise en page newsletter Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 logiciel mise en page newsletter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HUME Aur
Invité




logiciel mise en page newsletter Empty
MessageSujet: logiciel mise en page newsletter   logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:06

Etant en train de concevoir une newsletter pour le Musée de la Tonnellerie, diffusée par le biais de ma messagerie interne (Lotus), je recherche des logiciels libres de droits qui permettent de faire la mise en page de mon document : en connaissez-vous ? merci de me communiquer leurs références
Aurélie HUME
Revenir en haut Aller en bas
stephanie.collaudin




Messages : 470
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 47

logiciel mise en page newsletter Empty
MessageSujet: Re: logiciel mise en page newsletter   logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:08

Pour le bulletin d'information des musées, j'utilise simplement word.
J'ai créé un "modèle" de bulletin. Ensuite, lorsque je crée un nouveau bulletin, je parts de ce modèle, qui reprend ma mise en page de base (visuels, titres de rubriques,...).

Lorsque mon bulletin est prêt, je fais simplement un copier/coller dans Outlook.

Ceci dit, je ne connais pas le fonctionnement de votre messagerie Notes, donc aucune garantie que cela fonctionne de la même façon !

Pour en savoir plus : créer un modèle dans wordCréer un modèle dans word

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://musees-regioncentre.forumactif.org
stephanie.collaudin




Messages : 470
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 47

logiciel mise en page newsletter Empty
MessageSujet: Re: logiciel mise en page newsletter   logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:13

Juste un complément d'information :

Pour inciter les internautes à s'inscrire à votre lettre d'information, je vous conseille de regarder du côté de Google documents : vous avez la possibilité de créer des formulaires d'inscription en ligne. Les internautes s'inscrivent en donnant leur adresse email, et vous récupérez ces informations dans un fichier excel... et tout ceci GRATUITEMENT !

Pour faire connaître votre lettre d'information, je peux faire un lien vers votre formulaire depuis la page de votre musée, la mairie de Chécy également... et vous centralisez les inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
https://musees-regioncentre.forumactif.org
anthony.chatton




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2011

logiciel mise en page newsletter Empty
MessageSujet: logiciel PAO   logiciel mise en page newsletter Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:21

Bonjour

Pour de la PAO, je conseille le logiciel Scribus, libre de droit et gratuit.
téléchargeable ici: http://www.scribus.net/canvas/Scribus
Il est très performant, relativement facile a prendre en main et permet d'éditer des documents en PDF (voire d'autres formats).

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel mise en page newsletter Empty
MessageSujet: Re: logiciel mise en page newsletter   logiciel mise en page newsletter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel mise en page newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en ligne des acquisitions
» [Module collections] Problème sur la page d'accueil
» Page Soutien aux arts plastiques et aux musées
» [TUTORIEL] Modifier la page de démarrage de votre navigateur
» Suggestions d'amélioration à apporter à l'outil de mise en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Boîte à outils :: Informatique :: Bureautique-
Sauter vers: