Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Empty
MessageSujet: Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière   Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière Icon_minitimeMer 12 Fév - 11:28

Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière

Madame, Monsieur,

C'est avec un grand intérêt que je vous adresse ma candidature spontanée pour des missions de médiation culturelle en Musée.

Récemment diplômée d'un Master II Professionnel en Médiation culturelle à l’École du Louvre, et également titulaire d'un Master II Recherche en Histoire de l'art médiéval (au cours duquel j'ai développé une recherche portant sur une problématique de la région), je suis actuellement à la recherche d'un emploi et entièrement libre.

Au fil de mes années de formation en histoire de l'art et médiation culturelle, j'ai développé un intérêt particulier pour les questions relatives à la valorisation du patrimoine et à l'accompagnement de tous les publics. J'ai été, ces dernières années, en contact quotidien avec divers publics, notamment dans les cadres particuliers de deux stages de neuf mois en médiation culturelle au sein du Musée de l'hôtel Sandelin de Saint-Omer et du Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes (deux musées détenteurs du label Musée de France), ainsi que d'un poste de médiateur culturel au sein du Frac Centre à Orléans. Au sein de ces établissements culturels j'ai mis en place et mené des activités pédagogiques et visites pour les publics scolaires et adultes. J'ai par ailleurs, participé activement au bon déroulement de la gestion administrative (réservations et remplacement en billetterie).

A Saint-Omer, j'ai été recrutée dans le cadre de l'exposition Une renaissance, l'art entre Flandre et Champagne 1150-1250, montée en partenariat scientifique avec le Musée National du Moyen Age. Cette exposition labellisée d'intérêt national par le Ministère de la Culture et de la Communication, s'ancrait dans une dynamique de territoire au coeur d'une saison culturelle régionale transdisciplinaire célébrant le passage en label Pays d'Art et d'Histoire de l'Audomarois et du Pays de Thérouanne.
A Suresnes et tout récemment au Frac Centre, j'ai participé à la programmation d'ouverture de deux établissements culturels et à l'accueil des publics dans leurs murs. Orléanaise depuis sept ans, j'ai monté une association, qui a, entre autre, pour objectif la réalisation d'un webdocumentaire sur la scène musicale orléanaise passée et émergente et les liens qu'elle peut entretenir avec son
environnement local.

Convaincue que la valorisation et le bon fonctionnement d'un site muséal ou patrimonial passe par un bon accueil du public et une médiation efficace qui place le visiteur au coeur de ses préoccupations, je serai enchantée de pouvoir contribuer au rayonnement de votre usée.

Polyvalente et passionnée, je suis prête à m’investir fortement et à mettre mes compétences à votre service. Je serais heureuse de vous rencontrer pour vous convaincre de la pertinence de ma candidature. Dans cette attente je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Soraya Ferhat
Voir le CV de Soraya Ferhat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Soraya Ferhat - Candidature spontanée médiatrice culturelle/guide-conférencière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature spontanée - Sandrine Fasoli
» Aurélie Morel - Candidature spontanée pour un poste de surveillante de musée
» Dominique Renaud - candidature spontanée - poste musées
» Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel
» ROBLIN Samy - Candidature spontanée pour un poste de Documentaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: