Animateur-trice de l’architecture et du patrimoine (h/f) - StrasbourgSource : emploipublic.frPour la Mission patrimoine au sein de la Direction de la Culture
Strasbourg peut s’enorgueillir d’un patrimoine prestigieux et d’une grande diversité.
La Grande-Île, patrimoine urbain exceptionnel, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 1988 et un projet d’extension au quartier de la Neustadt est en cours.
Pour autant, les richesses naturelles et culturelles dépassent largement ce cadre.
Le patrimoine architectural, urbain et paysager est valorisé à travers les différents champs d’action et les projets de la ville. Le label de Ville d’art et d’histoire s’inscrit pleinement dans le projet de ville.
Au sein de la Mission patrimoine, rattaché-e à la direction de la Culture, l’animateur-trice de l’architecture et du patrimoine met en œuvre le projet Ville d’art et d’histoire selon les termes des conventions signées avec l’état et l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région (OTSR).
L’animateur-trice de l’architecture et du patrimoine a pour mission de sensibiliser les différents publics à l’architecture et au patrimoine. Dans cet objectif, elle/il structure et développe un projet cohérent de valorisation du patrimoine et propose des actions adaptées.
Elle/il mobilise les acteurs et les réseaux locaux et impulse une exigence de qualité et une ambition conforme au projet de la collectivité.
Elle/il forme les guides-conférenciers, les médiateurs touristiques et sociaux et mène des actions de communication et de promotion de l’architecture et du patrimoine.
Lire la suite :
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/showOfferExt/offerId/145119