Un chargé de mission communication ( h/f) - Le Syndicat Mixte du Parc naturel régional des Vosges du NordSource : fems.asso.frLe chargé de communication élabore, propose et met en oeuvre une stratégie de communication externe (grand public, élus, partenaires) en cohérence avec les objectifs de la charte. Il développe et organise les outils et supports de communication institutionnelle. Il anime des actions de communication avec pour objectif de faire connaitre l’image, la notoriété, le positionnement, les missions et les actions du PNR en tant que territoire ou institution. Il occupe une fonction support des missions du SYCOPARC et à ce titre privilégie le travail en équipe. Il prendra également en charge la coordination du nouveau processus de concertation mis en place au SYCOPARC qui visera, en s’appuyant sur des supports adaptés et à définir, à mieux impliquer et en permanence les partenaires, acteurs du territoire et habitants dans le projet Parc.
Vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur du Parc.
Missions :
Stratégie de communicationDéfinition et mise en oeuvre la stratégie de communication du PNRVN en lien avec la Direction et les élus
Suivi des projets de communication tous publics pour le PNR (élus, habitants, touristes, socioprofessionnels, partenaires, presse, etc)
Elaboration des budgets liés
Réalisation de supports de communication
Évaluation des besoins de communication des chargés de mission et mobilisation de l’équipe pour les outils à concevoir
Organisation des opérations évènementielles ou appui technique à leur réalisation
Support de communicationÉlaboration et suivi des marchés et des appels d’offre de communication
Suivi des projets de leur définition à leur diffusion
Garant du respect de la charte d’identité visuelle adoptée par les élus (logo, charte, graphique)
Création et enrichissement des contenus en ligne du PNR (site web, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles)
Coordination de la réalisation du carnet du Parc (offre de découverte du territoire environ 300 sorties)
Relation presseDéveloppement des relations avec la presse
Organisation des conférences et les points presse et de l’accueil des journalistes sur le territoire du PNR
Encadrement de l’élaboration des dossiers de presse
Coordination du processus de concertation permanentDéfinition et respect du calendrier des évènements annuels
Suivi de la mise en oeuvre des outils supports
Coordination des évènements (organisation logistique)
Animation des groupes de travail
Lire la suite :
http://www.fems.asso.fr/wp-content/uploads/2012/04/AnPosteCOM.pdf