RESPONSABLE DU SERVICE DES PUBLICS H/F - Musée de la Grande Guerre - Communauté d'agglomération du Pays de MeauxSource : lagazettedescommunes.comDIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
MUSÉE DE LA GRANDE GUERRE
GRADE : Attaché de conservation du patrimoine ou Attaché territorial ou Assistant de conservation principal de 2ème ou 1ère classe ou Rédacteur principal de 2ème ou 1ère classe - Temps complet (Titulaire, à défaut contractuel)
MISSION PRINCIPALE : Rattaché à la Direction des Affaires Culturelles, au sein du Musée de la Grande Guerre, sous la responsabilité du Directeur, vous participer à la mise en œuvre de la politique des publics en cohérence avec les orientations et les axes stratégiques, scientifiques et culturels du Musée. Vous avez pour mission de valoriser auprès des publics le projet scientifique et culturel du Musée et sa mise en œuvre. Vous participez à l’élaboration et la réalisation du projet d’établissement. Vous managez l’équipe du service des publics structurée en 4 secteurs d’activité.
MISSION :
DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS ET DES DÉMARCHES DE MÉDIATION
- Concevoir et mettre en œuvre la politique d’accueil, d’action pédagogique et de médiation culturelle en direction de tous les publics
- Concevoir et mettre en œuvre une programmation culturelle annuelle dans une approche transdisciplinaire et en lien avec les différents secteurs culturels, associatifs, éducatifs, sociaux du territoire
- Fidéliser, prospecter et développer les publics
- Initier et développer des partenariats et des collaborations
PROMOTION & ATTRACTIVITÉ DES PROJETS ET DE L’ÉQUIPEMENT
- Participer à la définition de la stratégie de communication des événements et projets, en assurer le suivi de la réalisation
- Contribuer à la conception des expositions temporaires
- Participer à l’amélioration de la valorisation du Musée par le biais des médias virtuels
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE
- Produire les évaluations des actions de service, activités et projets
- Assurer, en lien avec le responsable financier, le suivi administratif et budgétaire des actions menées.
MANAGEMENT DES ÉQUIPES
- Coordonner, suivre et contrôler l’activité des différents secteurs du service et le travail des agents
- Animer, piloter et développer les compétences des agents
- Veiller à la qualité des services rendus
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