valerie.maillochon webmestre
| Sujet: Anne-Lise Chenesseau - recherche emploi collections, conservation préventive, gestion de projets patrimoniaux Mer 4 Juin - 17:12 | |
| Anne-Lise Chenesseau - recherche emploi collections, conservation préventive, gestion de projets patrimoniauxBonjour, Je suis diplômée depuis novembre dernier du master 2 professionnel de Conservation Préventive du patrimoine. J’ai effectué l’année dernière plusieurs stages : - Fonds privé James Coignard : assistante de la responsable, conservation, organisation d’expo, archivage, numérisation - Musée des Arts et métiers (stage de master + mémoire) : travail sur un projet de réserves externalisées, mutualisées et visitables - Musée du Louvre : état des lieux, recherches et préconisations pour l’amélioration d’une vitrine vers une vitrine climatique pour la conservation et la présentation d’émaux primitifs. Je reviens juste d'un séjour professionnel à Berlin, au Museum Europäischer Kulturen où j'ai travaillé sur la préparation de l'exposition pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale ainsi que sur le climat des réserves. Je recherche un emploi ou des missions en France et à l’international dans le domaine de la conservation préventive, de la régie, de la gestion de projets patrimoniaux : chantiers de collections, déménagements de collection, réaménagement, rénovation ou création de réserves ou de musées. Je suis attirée par les organisations internationales qui travaillent au niveau mondial sur la question de la préservation du patrimoine : Projets européens, UNESCO, ICCROM… Je suis également tout à fait disposée à travailler dans des métiers et organisations « dérivés » : logistique-transport, galerie d’art, associations, fondations, etc. Je joins ici mon CV | |
|