RESPONSABLE DU PÔLE « ANIMATION DU TERRITOIRE – LIEN SOCIAL » ET RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION - PARC NATUREL REGIONAL DES BOUCLES DE LA SEINE NORMANDEObjectifs :
Responsable du pôle « Animation du territoire – Lien social » :
Définir la stratégie du pôle en relation avec la Direction et en fonction des enjeux et orientations de la Charte du Parc.
Impulser, mettre en œuvre, coordonner, les actions, des équipes »culture, éducation, communication » rattachées au Pôle ;
Planifier, évaluer, budgéter les actions du pôle
Promouvoir, animer la transversalité du pôle Animation du territoire par rapport aux pôles thématiques de la structure
Etre force de proposition auprès de la Direction et de l'autorité territoriale.
Responsable du service communication :
Définir la stratégie de communication du Parc en lien avec sa charte
Coordonner la réalisation des outils de communication
Garantir la cohérence de communication avec l’ensemble des services et des partenaires
ActivitésOrganisation et fonctionnement du pôle :
Animer et garantir la transversalité du pôle Animation du territoire en cohérence avec le fonctionnement global du Parc.
Anticiper, programmer, planifier et évaluer l’activité du pôle (mise en place et suivi d’outils : prévisionnels d’activités, plans de charge, comptabilité analytique, rapports d’activités…).
Elaborer et mettre en œuvre le budget du pôle, rechercher les financements extérieurs et concevoir les dossiers de subventions.
Gérer et optimiser l’équipe du pôle (définition des besoins, accompagnement, évaluation individuelle…).
Diffuser l’information au sein du pôle et contribuer à la communication interne
Organiser, animer et suivre la ou les commissions ou groupe de travail rattachés au pôle, en lien étroit avec l’élu qui en assure la présidence
Participer aux instances décisionnelles : comité de direction, Bureau, Comités Syndicaux
Organisation et fonctionnement du service communication :
Définir la stratégie de communication du Parc, en lien avec la charte et en cohérence avec la stratégie nationale, en relation avec la Présidence et la Direction
Assister, coordonner, organiser la communication émanant des services du Parc, veiller à la pertinence et à la cohérence des outils, en lien avec la stratégie du Parc, en relation avec la Présidence et la direction
Veiller au respect de la cohérence globale de la communication du Parc
Décliner les plans de communication et les mettre en œuvre
Concevoir et garantir l’identité visuelle du Parc dans l’ensemble des supports (documents papier, signalétique, panneaux d’information, d’expositions, site Internet)
Organiser et gérer les relations avec la presse
Mettre en place des évènements, des rendez-vous participant à la notoriété du Parc
Mettre en place les partenariats liés à la communication
Manager l’équipe de communication : définition des besoins, prévisionnels d’activités, plans de charge, comptabilité analytique, rapports d’activités, évaluation …)
Participer à l’animation et au suivi des commissions et groupes de travail liés à la communication
Source: Cap territorial Lire le profil complet :
https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-259268&lien=liste