Directrice/Directeur du Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'HardelotSource : cap-territorial.frDescriptif des missions Le Centre culturel de l’Entente Cordiale (CCEC) – Château d’Hardelot a pour cadre un château néo-tudor du XIXème siècle, cerné de remparts du XIIIème siècle, dans un écrin vert au coeur de la forêt d’Hardelot, sur la commune de Condette.
Ce Château, propriété du Conseil Général du Pas-de-Calais, a ouvert ses portes en juin 2009. Ce lieu patrimonial est désormais dédié à la culture, aux arts et à l’histoire des relations franco-britanniques. A cet égard, il convient de souligner que le lien entre la France et le Royaume-Uni constitue la pierre angulaire du projet porté par le Conseil Général.
En tant qu’équipement départemental, le CCEC trouve toute sa place au sein de la politique culturelle du Conseil Général et participe au rayonnement ainsi qu’à l’attractivité du territoire à l’image d’autres grands projets (OGS, Etaples, Coupole d’Helfaut).
Le Directeur ou la Directrice du CCEC – Château d’Hardelot est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général des Services. Les missions du Directeur ou de la Directrice du CCEC – Château d’Hardelot sont les suivantes :
- Porter le projet de développement du Château ;
- Définir la programmation et les projets artistiques en lien avec l’équipe du Château dans le respect de la thématique franco-britannique. De façon plus précise, le Directeur ou la Directrice du CCEC – Château d’Hardelot devra :
-Assurer le suivi de l’exposition permanente;
-Bâtir et organiser les expositions temporaires ;
-Définir la politique évènementielle;
- Etre l’interlocuteur scientifique et technique de l’ensemble des déposants (Mobilier national, collectionneurs privés, etc.) et partenaires ;
- Rechercher des financements publics et privés (fonds européens, mécénat, etc.) ;
- Coordonner les travaux, assurer la logistique du site et en garantir la sécurité ;
- Travailler en lien avec l’ensemble des services du Conseil Général du Pas-de-Calais ;
- Travailler de concert avec les élus du Conseil Départemental
- Piloter l’action du Château en lien avec l’opération Grand Site des Deux Caps, le Musée du Port d’Etaples et la Coupole d’Helfaut.
- Représenter le Château tant à l’extérieur de la collectivité qu’en son sein. A cet égard, le Directeur ou la Directrice définit la politique de communication du Château en lien avec la Direction de la communication ;
- Développer et entretenir des réseaux professionnels en France et à l’étranger ;
-Participer à l’élaboration et à la promotion de la politique culturelle du Département en lien avec les élus ;
-Piloter et accompagner la réorganisation du CCEC – Château d’Hardelot
Lire la suite :
http://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-275837&lien=liste