Régisseur d'oeuvres (h/f) - Département du NordSource : talents.frDESCRIPTION DE LA (OU DES) MISSION(S) ET DU CONTEXTE
Le régisseur d’œuvres aura pour mission d’assurer toute l’organisation administrative et juridique inhérente aux mouvements des œuvres dans le cadre des expositions et des demandes de prêts mais aussi de veiller à la bonne conservation des collections du musée (parcours permanent et réserves).
Le régisseur fait partie du service conservation constitué de trois personnes dont le responsable hiérarchique est responsable du service conservation.
Relations professionnelles :
Interne : avec l’ensemble des agents du musée, les agents d’autres directions techniques du Département
Externe : Relations fréquentes avec les régisseurs des musées prêteurs (Français et étrangers), les professionnels du transport, les fournisseurs de matériaux et d'équipements de conservation, les compagnies d'assurances. Relation également avec les restaurateurs
Contexte :
Le musée départemental de Flandre organise deux expositions par an dont une requiert de nombreuses demandes de prêt aussi bien en France qu’à l’étranger. La collection est constituée de 6000 objets de nature très diverse allant des collections de minéralogie et de paléontologie, ethnographique, textile, papier, œuvres peintes, créations contemporaines.
Environ un dixième est présenté. Le parti muséographique est de donner à voir sur la diversité et la richesse de l’art flamand essentiellement du XVe siècle à nos jours.
Le musée de Flandre est constitué d’une équipe de 15 personnes.
Lire la suite :
http://www.talents.fr/offre-emploi/regisseur-d-oeuvres,1625401?recherche_id=575583bfe9bf0