Adjoint au chef du service clients h/f - Louvre - ParisSource : profilculture.comDescription de l'entreprise/de l'organisme
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix et le Jardin des Tuileries. Le musée du Louvre a accueilli en 2015 plus de 8,5 millions de visiteurs pour une surface totale de 210 000 m² dont 68 600 m² sont consacrés aux espaces d’expositions. Environ 2 300 agents travaillent au musée.
L’agence comptable, composée de 38 agents, est chargée d’une double mission : assurer la conformité des opérations à la réglementation en vigueur et assurer la qualité comptable des comptes de l’établissement. Elle est chargée de payer toutes les dépenses de personnel, de fonctionnement et d’investissement de l’établissement, d’encaisser toutes les recettes du musée. Elle gère la trésorerie et la comptabilité générale du musée du Louvre et produit le compte financier présenté au conseil d’administration.
Le service Clients comprend 3 agents.
Description du poste
Sous l’autorité du chef du service Clients, l’adjoint au chef du service garantit la conformité et la sécurité de la facturation et de l’émission des titres de recette et participe à l’action en recouvrement, amiable et forcé. Il représente le chef du service en cas d’absence ou d’empêchement.
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie A.
Lire la suite :
http://www.profilculture.com/annonce/adjoint-chef-service-clients-143446.html