Chargé de communication des Monuments et Musées départementaux - CD 37 (Tours)Source : rdvemploipublic.fr
En leur qualité de chargés de communication des monuments et musées, ils auront pour missions de participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la Direction et de la décliner en termes d’actions de communication, de relations publiques et de produits de communication tout en privilégiant le développement des partenariats et des relations avec la presse.
Au titre de la participation à l'élaboration de la stratégie de communication de la direction de la culture, pour les monuments départementaux, ils auront en charge :
-d’évaluer les besoins de communication de la direction,
-de participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication,
-d’adapter les supports de communication et les relations presse.
Au titre de l’organisation d'actions de communication et de relations publiques pour les monuments départementaux, ils auront pour activités :
-de conduire une campagne de communication,
-d’adapter la communication à la stratégie du projet,
-de gérer les relations publiques.
Au titre de la conception et/ou réalisation de produits de communication, ils seront amenés à :
-élaborer des supports de communication,
-rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc,
-concevoir/réaliser un dossier ou une revue de presse,
-animer des actions d'information.
Au titre de la participation à la gestion administrative et budgétaire, ils auront en charge :
-d’organiser et de gérer les activités matérielles et les équipements, les dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication,
-de planifier les investissements et contrôler les engagements de dépenses,
-de négocier avec les prestataires et les fournisseurs et suivre la production des documents.
Au titre du développement des partenariats et des relations avec la presse, ils devront :
-entretenir des réseaux relationnels multiples (journalistes, publicitaires, collectivités, etc.),
-organiser des rencontres avec la presse et/ou les partenaires,
-gérer les demandes des journalistes et de la collectivité.
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