Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Empty
MessageSujet: Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement    Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement  Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:37

Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement au sein d'un musée de la région Centre

Après six ans dans l'enseignement en tant que professeur des écoles à Paris, j'effectue une
reconversion professionnelle depuis un an. Afin de mener à bien cette nouvelle orientation, j'ai
repris d'une part des études en histoire de l'architecture à Paris, et d'autre part, je prépare le concours
d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques.
En parallèle, je travaille pour financer ce projet, à temps partiel, à raison d'environ vingt
heures par semaine. Suite à différentes expériences professionnelles, je suis actuellement à la
recherche de missions en lien avec avec la reconversion engagée. Sur le conseil de Mme
Maillochon, responsable de l'association des personnels scientifiques des musées de la région
Centre, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste d'accueil au sein d'un musée
ou autre structure touchant au domaine des arts et de la culture (archives, bibliothèque, centre de
documentation), ainsi que des missions de récolement.
Je souhaite en effet acquérir une expérience sur le terrain dans le but de nourrir ma
préparation au concours mais également de m'acclimater à ce nouvel environnement professionnel,
et d'en appréhender les différents enjeux, acteurs et missions. Dans ce mouvement, j'effectuerai un
stage de deux semaines au centre de documentation du musée des Beaux-Arts d'Orléans début
janvier 2019, sous la responsabilité de Mme Drouhin, documentaliste du centre.
Lors de mon expérience dans l'enseignement, j'ai appris à adapter mon discours en fonction
des demandes, à recevoir et traiter les informations, à les hiérarchiser, à travailler en équipe ainsi
qu'à communiquer face un public varié. D'un point de vue pratique, je pourrais mettre à profit les
compétences de création et de gestion de projets, de prise d'initiative, mais aussi d'organisation
matérielle, qui ont composé mon quotidien d'enseignante.
Enfin, j'ai effectué une mission d'un an, pour l'Education Nationale, à Rome. Pendant cette
année, j'ai enseigné le français dans des écoles italiennes. L'année dernière, pendant ma première
année de disponibilité, j'ai organisé deux séjours à l'étranger, à Londres et à Berlin, afin de
progresser dans la pratique des langues. Je parle aujourd'hui couramment italien et j'ai une bonne
pratique de l'anglais et de l'allemand.
En Allemagne, j'ai travaillé comme rédactrice pour le site internet Vivre à Berlin, qui fournit
des informations aux Français en visite ou résidant à Berlin. J'ai appris à chercher l'information, à
rédiger des articles chaque semaine et à utiliser des outils informatiques pour les mettre en ligne.
Dans l'attente et l'espoir d'une réponse positive de votre part, je vous prie de bien vouloir
accepter mes sincères salutations.

Lucile Yon

Voir le cv : https://ahp.li/59eeff1fa1e7c097bbd3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Lucile Yon - Candidature pour un poste d'accueil ou une mission de récolement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécile Bricault - recheche poste Chargée de mission Inventaire – Récolement
» Chargé de mission pour le récolement des colllections - écomusée du Creusot Montceau
»  Deux chargé(e)s de mission pour le récolement des collections du Musée du Jouet - MOIRANS-EN-MONTAGNE
» AGENT POUR UNE MISSION TEMPORAIRE DE RECOLEMENT DES COLLECTIONS AU MUSEE DE L’HISTOIRE DU FER (H/F) - Communauté Urbaine du Grand Nancy
» Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Boîte à outils-
Sauter vers: