Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  [Aide à l'identification] Cruche en grès Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
[Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
[Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
[Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
[Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
[Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Aide à l'identification] Cruche en grès

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie.collaudin




Messages : 470
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 47

[Aide à l'identification] Cruche en grès Empty
MessageSujet: [Aide à l'identification] Cruche en grès   [Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:08

Voici une demande relayée par Agnès Sinsoulier...
si vous avez une piste, je vous invite à contacter directement Pierre Carrazé (p.crz83@orange.fr ou 06 61 93 19 65) ou à laisser vos idées à la suite de ce message.

De : Pierre Carrazé [mailto:p.crz83@orange.fr]
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 11:56
À : SINSOULIER Agnès
Objet : Grès verseuse

Mme Agnès Sinsoulier,

je collectionne les poteries du midi de la France et suis très actif dans mes recherches. Mon père archéologue à le retraite et potier, publie sur le sujet des terres vernissées depuis de longues années. J'ai récemment découvert un objet très insolite dans notre région. J'ai tout d'abord pensé à une terre vernissée de la Sarthe.
Mon père a identifié un grès....
Nous sommes peu documentés sur le sujet mais avons trouvé des ressemblance avec la production de la Borne :
décors, pastillages etc. Le traitement des ailes l'oeil sont très proche d'un sifflet oiseau d'un Talbot.
Il s'agit d'une verseuse en forme d'oiseau. La pièce est compliquée mais exceptionnelle.
Je vous prie de bien vouloir me donner un premier avis d'après les photos ci-jointes.
Je vous fais parvenir les images de deux cavaliers en grès dans le message suivant.

Pierre Carrazé 06 61 93 19 65

Vous pouvez me contacter à tout moment

[Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_10 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_12 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_13 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_14 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_15 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_16 [Aide à l'identification] Cruche en grès Berry_17 [Aide à l'identification] Cruche en grès Verseu10 [Aide à l'identification] Cruche en grès Verseu11
Revenir en haut Aller en bas
https://musees-regioncentre.forumactif.org
athena10
Invité




[Aide à l'identification] Cruche en grès Empty
MessageSujet: Re: [Aide à l'identification] Cruche en grès   [Aide à l'identification] Cruche en grès Icon_minitimeDim 13 Déc - 4:45

J'ai besoin d'aide pour estimer une cruche gravé a.w. buchan & co. Elle gravé et numéroté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide à l'identification] Cruche en grès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide à l'identification] paire de cavaliers en grès
» [Aide identification] Tuile
» Aide d'information documentaire et de collections patrimoniales au Collège de France
» Fondation du patrimoine - Chargé(e) de mission aide aux projets privés - Paris
» Université de Lorraine - Aide d’information documentaire et de collection patrimoniale (adjoint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Boîte à outils :: Oeuvres et expositions :: Recherches documentaires-
Sauter vers: