Bonjour,
Le musée de la marine de Loire possède un grand centre de documentation que nous cherchons à valoriser.
Nous voudrions mettre en place un cercle de généalogie et dans cette démarche, nous souhaiterions avoir des informations sur la façon dont vous travaillez.
J'ai formulé quelques questions ci-dessous, et je vous serais reconnaissante de bien vouloir y répondre.
Qui anime les ateliers (est-ce un professionnel de votre structure ou un intervenant extérieur)?
Vos adhérents mènent-ils des recherches uniquement à titre personnel ou plus vastes pour faire avancer la recherche locale?
Comment marche l'adhésion ?Est ce payant? les participants peuvent -ils venir de façon autonome ou sont -ils toujours encadrés pour leurs recherches?
Avez vous un logiciel spécifique, et si oui lequel est il?
Comment exploitez vous les résultats? s'agit -il simplement de répondre à des demandes personnelles, ou de valoriser ces résultats dans le cadre d'une exposition par exemple?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Lucie Lejeune-documentaliste MML