Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Marjorie Higoa - médiation culturelle  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marjorie Higoa - médiation culturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Marjorie Higoa - médiation culturelle  Empty
MessageSujet: Marjorie Higoa - médiation culturelle    Marjorie Higoa - médiation culturelle  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:51

Marjorie Higoa - Médiations culturelles
marjorie.higoa@hotmail.fr
Voir le CV


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur culturel et plus particulièrement en médiation culturelle et pédagogique au sein d’un musée. En effet, j’ai été médiatrice culturelle au Cercil-Musée-Mémorial des enfants du Vel d’Hiv (Orléans), en charge de la programmation culturelle.

Après des études de tourisme, d’histoire et de gestion du patrimoine culturel, je me suis orientée vers la médiation culturelle dans le domaine muséal.

J’ai élaboré la programmation culturelle du Cercil en organisant des rencontres avec des auteurs, témoins, des conférences d’historiens, des projections de documentaires, de films, des expositions temporaires etc. Il s’agit donc d’animer et de valoriser ce patrimoine historique et mémoriel et de compléter ainsi le parcours muséographique du Musée-Mémorial.

Le second volet de mes missions était axé sur la communication des événements proposés à travers la définition de sa politique, la réalisation de newsletters mensuelles, l’envoi de l’information aux médias locaux, aux partenaires publics et institutionnels, la création de supports de communication, la diffusion des affiches, flyers et la gestion avec les prestataires. J’ai aussi géré ses expositions itinérantes et assuré de temps en temps la permanence de l’accueil les dimanches.

La petite structure qu’est le Cercil invite à la polyvalence et au décloisonnement des fonctions.

Par ailleurs, j’ai auparavant travaillé au sein du service des Publics du Compa (Conservatoire de l’Agriculture) à Chartres. C’est une structure plus grande et rattachée aux services départementaux. J’ai pu par cette expérience enrichir mes connaissances en matière
d’administrations publique et territoriale.

Ainsi, à travers cette lettre, je désire vous témoigner de mon dynamisme, de mon sens de la communication et de mon esprit d’initiative, qui je le pense, sont autant de qualités que je peux apporter à votre équipe. Par ailleurs, étant originaire de la région orléanaise, je connais très bien son patrimoine culturel et ses acteurs.

Dans la perspective de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Marjorie Higoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Marjorie Higoa - médiation culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargé de manifestation culturelle et de médiation (h/f) - Niort - Festival de la diversité biologique et culturelle
»  Chargé (e) de médiation culturelle H/F - CMN
» Chargé(e) de la médiation culturelle - Villetaneuse (93)
» Chargé de médiation Culturelle (Rennes)
»  Chargé de médiation culturelle - Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: