Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Empty
MessageSujet: Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel   Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:29

Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel

Madame, Monsieur,

Je viens d'achever une mission professionnelle de six mois au Québec où j’ai eu l’opportunité de réaliser une exposition permanente en tant que responsable de la muséologie au musée du Témiscouata. J’ai également secondé la réorganisation administrative du musée.
Aussi, après une Licence d’Histoire de l’Art achevée en Italie, j’ai obtenu un Master II en conservation et valorisation du patrimoine bâti. Mes expériences professionnelles en étude de sites archéologiques (empreintes fossiles de dinosaures, cirque romain d’Arles) et de monuments historiques m’ont permis d’apporter un complément pratique et concret à mes diplômes.
De retour en France, je souhaite mettre à profit mes expériences et nouvelles compétences au service d'un établissement culturel, d'un musée, ou encore d'une collectivité. Lors de ma mission au Canada, j'ai eu en charge la réalisation d'une exposition permanente, de la recherche préalable au scénario d'exposition, en passant par l'élaboration du concept, la sélection des artefacts et de l'iconographie et la gestion des droits. Le musée ayant subi une rénovation complète, j'ai en outre collaboré au suivi d'avancement du chantier et au choix des prestataires extérieurs. J'ai également été chargée de l'actualisation de l'inventaire des collections, tant sur sa forme (mode de description des artefacts, organisation des données) que sur son fond, avec la mise en place d'une politique de gestion des collections et l'organisation de comités d'aliénation.
Par ailleurs, ma formation d'historienne de l'art, combinée à mes expériences en France nécessitant une bonne connaissance de la législation française en termes de patrimoine (code du patrimoine, secteurs sauvegardés, ZPPAUP, inscriptions et classements MH, etc.) me permettent de pouvoir réaliser des missions diverses : de l'étude préalable à la médiation ou l'animation culturelle, en passant par la conservation préventive, la recherche documentaire ou encore l'élaboration de programmes pédagogiques. Mon faisceau de compétences en milieu muséal, monument historique et site archéologique me permet de m'ouvrir à tout type de structure.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans la mise en valeur, la protection, la recherche ou la médiation au sein d'un établissement culturel ou auprès d'une collectivité. Forte des responsabilités qui m’ont été confiées pour mener à bien un projet de valorisation d’un patrimoine local et de ma détermination à m’investir dans mon travail, je me sais dotée d'une motivation sans faille, et capable de m'intégrer efficacement à une équipe de travail.
En espérant que ma candidature saura retenir toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
.
Lucile Dard
luciledard[@]live.fr
Voir le CV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Lucile Dard - Candidature spontanée à un poste d'agent culturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théophile Mercier - Poste dans le domaine culturel et les musées
» Dominique Renaud - candidature spontanée - poste musées
» ROBLIN Samy - Candidature spontanée pour un poste de Documentaliste
» Aurélie Morel - Candidature spontanée pour un poste de surveillante de musée
» Morgane Mialet - candidature spontanée au poste d'adjointe du patrimoine contractuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: