RESPONSABLE DES SERVICES AUX PUBLICS - Bourg-en-BresseMissions : Développement de l'accueil et de la médiation culturelle envers les publics :
- Concevoir, proposer, réaliser, coordonner et évaluer l'ensemble des missions d'accueil du public,
- Définir, proposer et mettre en œuvre le programme d'offres culturelles,
- Développer l'offre adaptée à destination des personnes en situation de handicap,
- Définir, proposer et mettre en œuvre le programme d'activités éducatives en direction du jeune public (dans le cadre familial, scolaire et périscolaire)
- Assurer les relations avec les établissements scolaire et les enseignants,
- Participer avec l'administrateur et le chargé de communication à la politique et aux actions de développement touristique,
- Participer au comité de direction interne à l'établissement,
- Participer au réseau des référents des actions culturelles interne à la Direction des affaires culturelles,
Développement de la gestion domaniale et participation à la conduite des actions culturelles :
- Concevoir, proposer, réaliser, coordonner et évaluer les politiques tarifaires et domaniales du Monastère Royal de Brou
- Définir, proposer et mettre en œuvre les actions culturelles liées notamment aux expositions, à la programmation permanente et temporaire de l'établissement, les actions nationales du ministère et les actions culturelles locales initiées par la Ville
- Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers d'occupation domaniale du monument, l'accueil des demandeurs et l'organisation matérielle des occupations domaniales,
- Participer à la conduite de projets spectacles vivants, dans le cadre du Comité de pilotage du festival « A la folie...pas du tout » (élaboration du programme) et coordonner la mise en œuvre organisationnelle (en lien avec le service actions culturelles et les services techniques de la Ville
- Assurer ponctuellement des visites commentées du monument et des expositions temporaires
Management et encadrement d'équipes :
- Assurer la responsabilité hiérarchique directe et managériale individuelle des agents relevant des services aux publics
- Animer l'équipe
- A moyen terme, assurer l'encadrement du pôle billetterie et boutique.
Source : Cap territorial Lire le profil complet :
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