Chargé(e) de promotion éditoriale au département commercial à la direction des éditions - CMN - ParisSource : biep.fonction-publique.gouv.frDescriptif du poste :
Missions et activités principales : Sous l’autorité du chef du département commercial de la direction des éditions, le (la) chargé(e) de promotion éditoriale participe à la mise en œuvre du plan d’actions commerciales du Centre des monuments nationaux. A ce titre, il (elle) accompagne et évalue le travail des réseaux de diffusion afin de contribuer à renforcer la notoriété de la marque éditoriale et d’accroître les recettes commerciales de l’établissement.
Il (elle) gère le tableau de suivi des parutions et offices des Éditions du patrimoine,
Il (elle) suit et met à jour (back office) le site internet des Éditions, Il (elle) propose et anime la page Facebook des Éditions,
Il (elle) suit les ventes en ligne avec le stockeur des Éditions et la librairie de l’hôtel de Sully, Il (elle) gère le suivi commercial avec la société Volumen (diffuseur distributeur des Éditions du patrimoine),
Il (elle) anime les boutiques du CMN avec le département du développement des ventes (DDE) et le réseau des librairies externes avec le diffuseur distributeur,
Il (elle) coordonne et anime les opérations de lancement des nouveautés,
Il (elle) élabore les argumentaires commerciaux et les argumentaires presse.
Lire la suite :
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOffer/offerNum/4