Responsable accueil et développement des publics - Communauté d'Agglomération Rouennaise - la CREA - PanoramaSource : profilculture.comLe Panorama de la CREA RECRUTE
Un(e) responsable accueil et développement des publics du Panorama
La CREA crée à Rouen un établissement culturel et touristique unique en France dédié à l’exposition de panoramas contemporains. Les panoramas sont des oeuvres circulaires de très grande dimension mêlant dessin, peinture, photographie et images numériques exposées à l’intérieur d’un cylindre de façon à ce que l’oeil du spectateur, placé au centre et embrassant tout l’horizon, ne rencontre que le tableau qui l’enveloppe. Ils seront accompagnés d’expositions scientifiques et artistiques d’une grande qualité scénographique et pédagogique. Ces oeuvres, actuellement exposées en Allemagne, rassemblent chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
Ce nouvel équipement de la CREA sera géré par une régie à autonomie financière et morale qui sera créée le 1er mars 2014.
Dans ce cadre, le Panorama recrute dès le 1er avril 2014, sous l’autorité de sa directrice, un(e) responsable accueil et développement des publics chargé de préparer, concevoir puis de mettre en oeuvre la politique des publics de l’équipement dont l’ouverture est prévue à l’automne 2014.
MISSIONS :
1/ Créer et encadrer le service des publics et son équipe : accueil/billetterie, boutique, surveillants, médiateurs et guides-conférenciers.
· Mettre en place la billetterie, la boutique et les diverses activités du service et le recrutement de l’équipe nécessaire.
· déterminer l’organisation et le fonctionnement quotidien du service.
· organiser le travail des agents : réaliser les plannings, recruter les vacataires, etc…
· Définir les missions et les objectifs prioritaires, transmettre les consignes et veiller à leur application.
· Assurer l’organisation matérielle et logistique des diverses activités du service.
2/ Définir et piloter la politique d’accueil du public en lien avec le projet culturel et scientifique de l’établissement :
· Réaliser le suivi des études de public et élaborer des réponses adaptées.
· Développer les réseaux de fidélisation et assurer une prospection régulière en vue d’une progression constante des publics, en particulier touristique et scolaire.
· Enregistrer les demandes de visites (scolaires, groupes et visites guidées), élaborer les plannings de réservation et organiser le travail des équipes en conséquence.
· Piloter la conception de la programmation avec l’équipe de médiation et la production des supports d’information et de médiation.
· Proposer et mettre en oeuvre les manifestations et les évènements d’animation de l’équipement en lien avec le responsable communication.
Lire la suite :
http://www.profilculture.com/annonce/responsable-accueil-developpement-des-publics-91932.html