Responsable de service " Label Ville et Pays d'art et d'histoire " (h/f) - ROUENAu sein de la Direction de la Culture
Sous l'autorité de la directrice de la Culture, vous serez chargé de concevoir, organiser et participer à la politique de connaissance, de médiation et de valorisation de l'architecture et du patrimoine dans le cadre du Label Ville et Pays d'art et d'histoire et conformément aux orientations stratégiques de la Métropole.
Missions et activités principales- Animer, accompagner et encadrer l'équipe de 5 agents placée sous votre responsabilité :
* fixer les objectifs de service, organiser et évaluer le travail et identifier les besoins en formation,
* valider les propositions (programmes d'animations, publications, actes administratifs, ...),
* suivre la convention de mise à disposition des agents de la Ville de Rouen.
- Participer au suivi administratif, budgétaire et RH :
* élaborer, suivre et contrôler le budget des actions et manifestations du service,
* assurer la responsabilité de la régie de recettes et rechercher les financements,
* suivre la convention financière du Ministère de la Culture,
* définir et suivre les besoins RH (recrutement, activités et rémunérations des vacataires).
- Concevoir et organiser les projets de valorisation et de diffusion du patrimoine :
* établir la programmation annuelle et pluriannuelle (Laissez-vous conter, Raconte-moi le territoire…),
* proposer les axes d'interventions thématiques notamment en lien avec l'actualité culturelle du territoire,
* organiser et participer à l'élaboration des programmes d'actions et superviser leur mise en œuvre,
* superviser la rédaction des supports de médiation et de communication et le contenu des actions.
Développer les publics et les partenariats et coordonner la politique patrimonial avec l'office du tourisme :
* élaborer et mettre en œuvre des projets transversaux liés aux questions du patrimoine et de la culture,
* développer et suivre les partenariats vers les structures institutionnelles et associatives,
* définir et mettre en place une stratégie de développement des publics (jeune public, habitants, touristes, publics empêchés…),
* élaborer la communication des projets et leur diffusion en lien avec la Direction de la Communication,
* identifier et mettre en œuvre des programmes d'actions communs avec l'office du tourisme (OT),
* définir et mettre en œuvre des outils de valorisation des programmes auprès des clientèles de l'OT,
* mettre en place les outils liés à la billetterie et à la réservation des visites de l'OT,
* suivre et contrôler la billetterie déléguée à l'OT dans le cadre de la régie de recettes.
Source : Emploi public Lire le profil complet :
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