Chargé(e) de communication média - Historial de Péronne
Source : profilculture.fr
Description du posteSous l’autorité du directeur, et en collaboration avec les différents services, le/la responsable communication & média conçoit et mène, de manière dynamique et transversale, les actions de communication de l’Historial de la Grande Guerre. Acteur essentiel des projets de développement, elle/il œuvrera au rayonnement et à l'attractivité de notre institution.
Mettre en œuvre et animer la communication institutionnelle :
- Participation dynamique à l’élaboration des axes stratégiques
- Définition et conduite du plan pluriannuel de communication ; planification & logistique ; cadrages et suivis budgétaires et opérationnels
- Concertation régulière des différents services de l'Historial pour le pilotage de la communication ; compilation et diffusion (interne et externe) des informations
- Dialogue suivi avec ses homologues des institutions et des structures partenaires
- Contributions sur le portail Internet & communication de la Mission Centenaire
- Participation dynamique aux relations publiques
Conception d'outils et de supports de communication :
- Optimiser les outils existants et développer des solutions innovantes et adaptées
- Assurer la diffusion et l'actualisation des informations de l’Historial via le site Internet, les Newsletters, les réseaux sociaux, via les supports externes (Extranet, portail culture.fr, musées de Picardie, etc.), via la presse et les médias, via les diverses publications françaises et étrangères (guides, revues touristiques, etc.)
- Concevoir et réaliser les supports de communication/presse (ex : plaquettes, publicités, dossiers de presse, communiqués…)
- Développement et gestion d'un fichier contacts & médias (logiciel Hors Antenne)
Développement de la communication événementielle et des relations médias :
- Elaborer, en dialogue avec le chargé de projets culturels, le plan de communication & média du programme culturel (expositions temporaires, manifestations, actions, etc.)
- Responsable de publication de la Lettre de l’Historial
- Développer les relations avec la presse et les médias ; organiser conférences de presse, visites de journalistes, interviews ; rechercher une couverture média optimale
- Gérer les prestations extérieures (du cahier des charges au suivi et bilan)
- Suivre les opérations de mécénat dans leurs dimensions communication
Lire la suite