Chargé d’information des publics et de la coordination des activités de médiation - Quai BranlySource : biep.fonction-publique.gouv.frDescriptif du poste
Le/la titulaire du poste pilote le suivi de production des activités de médiation, sur le plan juridique, logistique et matériel. Il a pour principal objectif de garantir la bonne réalisation du planning des activités de médiation validé dans le respect des
délais de production. Dans cette perspective, il/elle exerce notamment les fonctions suivantes :
1. Il/elle assure l’interface avec les différents prestataires associés à la production des activités de médiation (titulaire du marché des visites guidées et ateliers, titulaire du marché des visites contées, titulaire du marché sur les audiophones…).Sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint au responsable du service, il/elle rédige les cahiers des charges des marchés, suit la bonne exécution des marchés (notamment budgétaire), prévoit et met en oeuvre des méthodes de transmission d’information et de reporting, des rétroplannings…
2. Il/elle coordonne au quotidien le bon déroulement des activités : suivi administratif des marchés, fonctionnement logistique (réservation de salles, d’équipements, mise à disposition d’outils pédagogiques et de fac-similés…),
relation avec les intervenants internes et externes (communication et suivi de plannings), coordination avec le prestataire multi-services (accueil des individuels et des groupes, réservation et vente, régie des salles…). Il/elle
centralise l’ensemble des besoins d’achat du service en fournitures de matériel pour les visites et les ateliers qui ont lieu toute l’année dans le musée. A ce titre, il/elle prend en charge la recherche de fournisseurs, la demande
de devis et assure le suivi des commandes ainsi que la livraison et l’inventaire du matériel.
3. Il/elle a particulièrement la charge de la formation des prestataires et de la transmission d’informations entre les équipes du musée et eux. Il/elle pourra ainsi organiser des visites pour les guides conférenciers et conteurs avec les
commissaires des expositions ou les conservateurs en lien avec le département du Patrimoine et des collections.
Avec le/la chargé(e) d’information des publics, le/la titulaire du poste est rattaché(e) au binôme « coordination et information » au sein du service de la médiation et de l’accueil. La direction des publics produit divers supports et outils
d‘information (brochure de saison, programmes des événements gratuits, contribution au site Internet, plan du musée, contenu des écrans de signalétique dynamique, programmes d’information sur les activités programmées chaque semaine,
etc.) A ce titre, le/la chargé(e) d’information des publics et de la coordination des activités de médiation assure la réalisation de certains outils d’information tel que les programmes des événements organisés par la direction des Publics et contribue à la mise à jour sur le site Internet des informations relatives aux activités produites par la direction des publics. Il/elle pourra, par ailleurs, ponctuellement être sollicité(e) pour prendre le relais du chargé d’information des publics, notamment en cas d'absence de ce dernier.
Il/elle réalise en tant que de besoin des missions ponctuelles ou prend en charge la gestion de projets confiés par le responsable de service ou le directeur.
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