Un(e) chargé(e) de mission Patrimoine culturel - GIP du projet de Parc national des forêts de Champagne et BourgogneSource : ocim.frAppel à candidatures pour le poste de chargé(e) de mission Patrimoine culturel – Culture du GIP du projet de Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne
Poste de catégorie A, accessible en priorité pour un fonctionnaire titulaire de la fonction publique, par voie de détachement, à défaut pour un(e) non fonctionnaire par voie contractuelle.
Durée de l’engagement : 24 mois.
Date de prise de poste souhaitée : à compter du 15 septembre 2015.
Résidence administrative à Leuglay (21), siège du groupement d’intérêt public du projet de parc national des forêts de Champagne et Bourgogne (GIP FCB).
Le GIP de préfiguration du Parc national des forêt de Champagne et Bourgogne a été mis en place en juillet 2010 par l’État, pour créer le 11ème parc national français, dédié à la forêt feuillue de plaine, selon
les objectifs affichés dans la loi Grenelle I. Doté d’une Assemblée générale et d’un Conseil d’administration rassemblant les différents acteurs du projet (État et ses services, collectivités locales, acteurs du territoire), le GIP rassemble plus de 200 membres.
A ce jour, le projet de Parc national couvre 129 (45% en Haute Marne et 55% en Côte d’Or). Ce périmètre s’étend sur 241 000 hectares composé à plus de 50 % de forêts. Ce sont environ 25 000 habitants qui sont directement concernés par ce périmètre.
Lire la suite :
http://www.ocim.fr/offres_emploi_stage/une-chargee-de-mission-patrimoine-culturel/