RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DES PUBLICS ET DE LA PROGRAMMATION CULTURELLE (F/H) - Musée du LuxembourgSource : linkedin.comPoste à pourvoir en septembre 2015
(statut cadre)
Le cadre : RMN –Musée du Luxembourg
Le Sénat a confié en 2010 la gestion du Musée du Luxembourg à la RMN-Grand Palais dans le cadre d’une délégation de service public. La RMN-Grand Palais a subdélégué l’exploitation du site à une filiale, la RMN-Musée du Luxembourg.
Dans ce cadre, la Rmn-Musée du Luxembourg assure :
- L’exploitation de la billetterie du droit d’entrée des expositions,
- L’exploitation, à destination du public, des activités d’accueil et de médiation ;
- L’exploitation et la gestion des espaces de services ;
- L’exploitation technique du Musée du Luxembourg et de ses dépendances
La RMN-Musée du Luxembourg est constituée d’une équipe de 13 salariés permanents, et collabore avec des prestataires, notamment pour les activités d’accueil et de surveillance.
Le Musée du Luxembourg, qui ne dispose pas de collection permanente, présente deux
expositions temporaires par an, prioritairement en lien avec les axes de programmation
- La Renaissance en Europe ;
- Art et pouvoir ;
- Le Palais, le jardin et le musée : le Luxembourg au cœur de Paris, capitale culturelle.
Le Musée du Luxembourg accueille environ 400 000 visiteurs par an et propose pour chaque exposition un programme de conférences, débats et tables-rondes, ainsi que des visites guidées et des ateliers à un public divers : adulte, famille, scolaires.
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