Directeur du patrimoine immobilier - Université Paris-Sorbonne (Paris IV) Source : emploipublic.fr
Description de la fonction :
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec le Président et son équipe le directeur du patrimoine immobilier participe à la définition de la politique immobilière de l’université, en apportant tout élément d’aide à la décision en termes stratégiques et techniques.
Dans ce cadre, il travaille en lien étroit avec les directions supports telles que la DAF et la DRH. Il assure la nécessaire coordination avec les administrateurs de site.
Responsable de la mise en œuvre de cette politique, il encadre les services de la Direction du Patrimoine immobilier en impulsant une dynamique managériale.
Actuellement, la direction du patrimoine immobilier est composée de deux services : le service de la maintenance et de l’entretien(SME) et le service de la maîtrise d’ouvrage (SMO).
Il assure les relations avec les partenaires et interlocuteurs extérieurs (notamment les services du Rectorat en ce qui concerne la Sorbonne).
Pour cela, le Directeur du Patrimoine immobilier devra
Mettre en place les outils nécessaires à l’établissement d’une vision pluriannuelle de la stratégie immobilière ;
Préparer la commission du patrimoine, en proposant les priorités et en établissant un suivi annuel et pluriannuel des opérations ;
Instaurer un dialogue entre les différents services, de l’expression des besoins aux modalités de la réponse apportée ; mettre en place des outils de communication et d’évaluation de la qualité du service apporté ;
Optimiser l’usage des locaux existants en faisant des propositions de réaménagements
Les missions :
L’une des missions du Directeur sera de proposer une organisation tant fonctionnelle que structurelle visant à mieux couvrir l’ensemble des fonctions immobilières et logistiques, ainsi qu’à assurer et sécuriser les liens nécessaires avec l’ensemble des parties prenantes en interne et en externe.
Par ailleurs, dans le cadre du rapprochement avec l’université Pierre et Marie Curie, prévu pour le 1er janvier 2018, le Directeur du Patrimoine sera force de proposition pour la mise en place des nouvelles procédures.
Les fonctions seront susceptibles d’évoluer dans la nouvelle configuration au 1er janvier 2018.
Lire la suite :
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/showOfferExt/offerId/189981