Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Empty
MessageSujet: Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil   Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:30

Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil

Madame, monsieur

Je souhaite porter à votre attention ma candidature spontanée marquée par la médiation, l’accueil, le management le développement local mais aussi par d’autres missions que j’ai déjà effectuées par le passe et que je souhaite mettre en avant comme l’inventaire.  J’ai une inclination pour les sciences et les techniques, les arts et traditions populaires, l’art du XIXe siècle mais aussi par le développement des territoires et la valorisation culturelle. Et plus largement aussi sur la question du paysage et des territoires ruraux.  Je souhaite apporter mes qualités de dynamisme, créativité, capacité d’analyse et de synthèse, ma pédagogie, mon sens du contact à votre structure. Cette expérience cumulée représente maintenant 5ans, et valorisée par la possession d’un concours de la fonction publique territoriale.

Mon expérience en cours consiste à encadrer une équipe de salariés et de stagiaire, à organiser les plannings, gérer les réservations de groupe, à gérer les visiteurs d’un lieu qui accueille 15000 visiteurs par an. Je souhaite évoluer vers des fonctions de montage d’expositions, recherche et autres missions de directions.

Ma vision de la culture et de sa diffusion, notamment en musée repose sur un lien étroit avec les territoires et sa valorisation, c’est-à-dire la mise en avant de ses atouts qu’ils soient culturels ou patrimoniaux à des fins de cohésion culturelle et sociale. La culture n’a de valeur que si elle appropriée par les élus et la population et qu’elle donne à voir à travers des évènements singuliers, une mise en relation des « usagers » du territoire et que cette culture donne envie de revenir aux personnes de passage.

Ma formation universitaire (Master2 pro patrimoine rural et valorisation culturelle) m’a permis d’aborder toutes les facettes des problématiques liées au rural et à la culture. Notre formation avait pour volonté d’utiliser la culture comme levier de développement local et de connaître les différentes procédures et les différents acteurs élaborer un projet, notamment en partenariat

Mon expérience la plus importante en médiation reste celle d’un an au Musée départemental du Revermont (01) en tant que médiateur culturel puis comme assistant des publics, j’ai pu acquérir un certain nombre de compétences dans le domaine de la relation avec les publics. Réalisation d’activités pédagogiques pour les scolaires de niveau maternelle/primaire et collège sous forme d’atelier autonome ou semi-autonome, de la découverte sensorielle des visites guidées pour publics spécifiques (handicapés mentaux, personnes âgées dépendantes), travail sur des livrets-découvertes en autonomie sur les expositions. J’ai aussi réalisé des stages ouverts à tous sur des pratiques artistiques contemporaines.

C’est au travers de mes expériences que j’ai essayé de réaliser cette vision de la culture en développant les différentes facettes de la médiation : création d’exposition, visite guidée, création d’outils pédagogiques, création de livrets, inventaire, vulgarisation scientifique, communication, recherche de partenariats, demande de subvention, organisation de réunions, conseils aux acteurs du patrimoine et du tourisme.

Veuillez agréer l’assurance de mes salutations distinguées.
Fabien Flores.

Voir le CV : http://ahp.li/34fd558b882215cc5c66.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Fabien Flores - recherche un poste de médiation, accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline Saunier - recherche poste en médiation, accueil
» Justine Gidoin - recherche poste médiation culturelle
» Lauriane Bourdiau - recherche poste d’hôtesse d’accueil
» Samantha Moine - Recherche poste de saisonniers (accueil)
» Laura Arnaud - Recherche un poste patrimoine, musée, médiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: