JODI AWARDS 2011 : POUR UNE CULTURE DIGITALE ACCESSIBLE
QUI?L'association britannique
Jodi MattesTrust organise les Jodi Awards 2011,
trophées pour une culture numérique accessible, pour lesquels les nominations sont ouvertes jusqu'au
21 septembre.
QUOI?Le
Jodi Matt Trust travaille en faveur de l'accessibilité des personnes handicapées aux richesses culturelles selon la vision de la Convention des Nations-Unies pour les droits des personnes handicapées (2008). Cette organisation caritative propose
un prix ouvert à l'international dans la catégorie Accessibilité numérique en ligne.
QUI PEUT PARTICIPER ?Musées, galeries, sites patrimoniaux, archives, bibliothèques, et associations peuvent concourir. Les initiatives, projet ou services proposés doivent rendre collections et informations culturelles accessibles, inclure la participation de personnes en situation de handicap et l'utilisation des média numériques.
Tous les types de technologies sont acceptées (ordinateurs, téléphones mobiles, PDA, audio-guides, objets interactifs, sites internet, équipements de prise de vues et de montage audiovisuels... ).
Tous les types de projets, quelle que soit leur taille, peuvent candidater, le premier critère est la qualité de l'engagement avec les personnes en situation de handicap.
COMMENT PARTICIPER ?Le formulaire de candidature (en anglais) est téléchargeable. Le site dédié est en anglais et les propositions doivent être faites en cette langue.
REMISE DES PRIXLes prix des catégories ouvertes aux Britanniques seront remis le
1er décembre au National Waterfront Museum à Swansea (Pays de Galles).
Les prix de la catégorie internationale le seront le
8 décembre, à Rotterdam (Pays-Bas) lors de la conférence internationale DISH (Digital Stategies for Heritage – Stratégies numériques pour le patrimoine).
Contact : Marcus Weisen,
Jodi Mattes Trust for accessible digital culture, (0033-4-26 53 30 60 -
marcus.weisen1@gmail.com).
Lien vers le site