OBJET : Candidature spontanée pour un poste au sein de musées ou institutions culturelles et patrimoniales.Madame, Monsieur,
En fin d'études universitaire et après une formation pluridisciplinaire autour de l'histoire de l'art, la médiation du patrimoine et le montage de projet, je me permet de vous transmettre le curriculum vitae de mon parcours personnel et professionnel.
Je réalise actuellement un stage au sein du Service Ville d'Art et d'Histoire de la ville de Périgueux dans lequel je participe à la préparation des Journées Européennes du Patrimoine et aux différentes visites organisées durant la période estivale (pause patrimoine, balades nocturnes).
J'ai tout au long de mon parcours participé à des animations de médiation notamment des expositions et un parcours patrimonial sur la commune de l'Isle d'Abeau (38). En tant que chef de projet, je travaillais avec une équipe d'acteurs culturels (DRAC, associations patrimoniales, mairie, conseil général).
Plus récemment, j'ai réalisé l'inventaire du mobilier de style appartenant au Ministère de la Défense Cette dernière expérience m'a permis de mettre en pratique l'ensemble de mes connaissances acquises à l'Université, dans le cadre d'un cours sur le fonctionnement de l'inventaire et la conservation préventive au sein d'une institution muséale.
Enfin, je possède des qualités personnelles et professionnelles indispensables tel que le dynamisme, l'ouverture aux autres, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agrée, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Claire-Emmanuelle Pinjon.
Voir le CV