Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'APSMRC

Venez échanger idées et informations sur cette plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine.
Ce forum fonctionne en synergie avec le site internet de l'APSMRC :
www.musees.regioncentre.fr
 
AccueilAccueil  Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires


Derniers sujets
» Alerte concernant une démarche frauduleuse sur les emplois culturels en région Centre
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34 par Mathilde Rétif

» Revue de presse (lundi 16 mars 2020)
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:38 par valerie.maillochon

» Conservateur des musées de Bourges (H/F)
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) de Mission du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon - LE CARROI
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56 par valerie.maillochon

» 1 Chargé(e) d’Accueil du Musée d’arts et d’Histoire de Chinon
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55 par valerie.maillochon

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie.maillochon
webmestre



Messages : 10220
Date d'inscription : 12/09/2008

Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Empty
MessageSujet: Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées   Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:27

Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées
Voir le CV de Léa Bottagisi

Madame, Monsieur,

Suite à un emploi de médiatrice au Muséum Aquarium de Nancy, j’ai décidé de me tourner vers le monde culturel. J'ai donc suivi et obtenu avec mention le master « Sciences de l'information et métiers de la Culture », spécialité « Patrimoine et musées » à Mulhouse. Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en muséographie (éclairage, accrochage, disposition des objets, scénographie) et en muséologie (protection, conservation, inventaire, manipulation, valorisation des collections). Je sais manier les logiciels standards, de dessin, d’inventaire, et gérer un fonds de documentation. J’ai également reçu des cours de Droit, de management et de communication.

J’ai approché différents aspects de la valorisation culturelle. Depuis 2005, j’ai régulièrement participé aux « journées du Patrimoine » et à « la Nuit des musées » à Nancy, Mulhouse, Strasbourg et Paris. J’ai animé pendant plusieurs années des visites guidées et des ateliers pédagogiques. Ces expériences et l’encadrement en centre de vacances ont développé mes capacités d’adaptation et mes qualités relationnelles envers tous les publics.

J’ai inventorié des collections de natures diverses au fil de mes missions: objets ethnologiques, animaux naturalisés, instruments scientifiques, ordinateurs et consoles de jeux, arts graphiques, cartes postales. J’ai notamment travaillé sur la conservation préventive des collections scientifiques et techniques à Paris, au Musée des Arts et Métiers, et à Strasbourg, à la Mission de Culture Scientifique et Technique.

Je sais aussi organiser des évènements culturels et concevoir plusieurs outils de médiation. J’ai élaboré des dispositifs interactifs utilisés quotidiennement par les publics du Musée des Arts et Métiers de Paris ainsi que leurs cartels explicatifs (textes, illustrations, graphisme). Au cours de mes études, j’ai également réalisé une partie de l’exposition temporaire sur l’Institut de physique Charles Sadron qui s’est tenue à Strasbourg en 2008.

Rigoureuse, organisée, curieuse et ouverte d’esprit, je sais travailler en autonomie, dans la conduite d’un projet, ou dans le travail d’équipe. Grâce à ces diverses aptitudes, je suis quelqu’un de très polyvalent. Je suis intéressée par tout poste dans votre établissement qui me permettrait d'utiliser mes compétences. Je me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle ou pour convenir d'un entretien si mon profil vous intéresse.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Léa BOTTAGISI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musees.regioncentre.fr/index.php?navID=&lang=FRA&
 
Léa BOTTAGISI - recherche poste en musées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCESCA PASCULLI - recherche poste en musée
» Lauriane Bourdiau - recherche poste d’hôtesse d’accueil
» Samantha Moine - Recherche poste de saisonniers (accueil)
» Pauline Saunier - recherche poste en médiation, accueil
» Claire-Emmanuelle Pinjon, recherche un poste en musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'APSMRC :: Espace emploi / formation :: Emploi :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: